Tchato de Vincennes (France) le 15/04/2013 Ã 17:10
La FECAFOOT ne peut pas tenir tête à l'ETAT;mais,l'ETAT doit lui-même se conformer aux règles qu'il a acceptées.
L'ETAT sait parfaitement que de bonne ou de mauvaise foi, la FECAFOOT va s'appuyer sur les règles qui régissent son fonctionnement.A partir de là , au lieu de tergiverser, l'ETAT qui donne l'agrément aux FEDERATIONS, et en l'occurrence à la FECAFOOT, devrait à mon sens, mettre tous les acteurs du football autour d'une table, afin de revoir les statuts de la FECAFOOT,pour qu'ils soient moins hermétiques et plus démocratiques.Il est tout à fait possible d'harmoniser ses statuts tout en les conformant aux exigences de la FIFA.
Ce n'est pas en engageant un bras de fer qu'on parviendra à l'harmonie souhaitée.
La FECAFOOT ne peut pas tenir tête à l'ETAT;mais,l'ETAT doit lui-même se conformer aux règles qu'il a acceptées.
L'ETAT sait parfaitement que de bonne ou de mauvaise foi, la FECAFOOT va s'appuyer sur les règles qui régissent son fonctionnement.A partir de là , au lieu de tergiverser, l'ETAT qui donne l'agrément aux FEDERATIONS, et en l'occurrence à la FECAFOOT, devrait à mon sens, mettre tous les acteurs du football autour d'une table, afin de revoir les statuts de la FECAFOOT,pour qu'ils soient moins hermétiques et plus démocratiques.Il est tout à fait possible d'harmoniser ses statuts tout en les conformant aux exigences de la FIFA.
Ce n'est pas en engageant un bras de fer qu'on parviendra à l'harmonie souhaitée.

