(...)On va jouer le match à fond, de la même façon que Paris est venu jouer chez nous samedi, entre ses deux matches de Ligue des champions.
Si, samedi, un attaquant part dans votre dos à la dernière minute pour vous priver de la victoire, vous faites quoi ?
Si le joueur file au but, je l'arrête, bien sûr.
Quitte à commettre une fauteet à écoper d'un carton rouge ?
Oui, s'il le faut, je n'hésiterai pas ; même si je dois prendre un carton. Ceci dit, la meilleure solution sera de l'arrêter sans faire de faute (sourire)...
Est-ce facile de ne pas penserà cette finale ?
C'est difficile, même s'il y a eu beaucoup de matches depuis la demi-finale (16 janvier). Plus le 20 avril approche, plus on y pense. On n'en parle pas forcément avec les autres joueurs mais lorsque l'on va faire nos courses, c'est impossible de ne pas y penser. Les gens ne parlent que de ça ! Alors comment ne pas l'avoir dans un coin de la tête... Pour quelqu'un comme moi, qui n'a jamais joué au Stade de France, on s'imagine dans cette enceinte pleine à craquer. Je ne pense pas au scénario. Je pense uniquement à prendre cette coupe. C'est tout.
Nicolas CARNEC.
Si, samedi, un attaquant part dans votre dos à la dernière minute pour vous priver de la victoire, vous faites quoi ?
Si le joueur file au but, je l'arrête, bien sûr.
Quitte à commettre une fauteet à écoper d'un carton rouge ?
Oui, s'il le faut, je n'hésiterai pas ; même si je dois prendre un carton. Ceci dit, la meilleure solution sera de l'arrêter sans faire de faute (sourire)...
Est-ce facile de ne pas penserà cette finale ?
C'est difficile, même s'il y a eu beaucoup de matches depuis la demi-finale (16 janvier). Plus le 20 avril approche, plus on y pense. On n'en parle pas forcément avec les autres joueurs mais lorsque l'on va faire nos courses, c'est impossible de ne pas y penser. Les gens ne parlent que de ça ! Alors comment ne pas l'avoir dans un coin de la tête... Pour quelqu'un comme moi, qui n'a jamais joué au Stade de France, on s'imagine dans cette enceinte pleine à craquer. Je ne pense pas au scénario. Je pense uniquement à prendre cette coupe. C'est tout.
Nicolas CARNEC.

