Another,
Vous discutez sans vraiment connaitre le fond du problème.
La fédé n'a pas mandat à construire les stades, ni les infrastructures sportives. C'est une prérogative de l'Etat.
Pour te faire comprendre, voici 2 exemples.
Victor Fotso avait demandé en son temps à finir la construction du stade de Bafoussam pour le céder à l'Etat. L'Etat lui a dit non.
Il est interdit de jouer des matchs ailleurs que dans les stades municipaux. Kadji Sports Academy a plusieurs stades à standard internationaux ou viennent s’entraîner les autres nations africaines. Quand ils étaient en première division, ils ne pouvaient jouer qu'au stade omnisports de Douala.
Cotonsport a ses propres installations, mais ne peut jouer qu'au stade omnisports de Garoua.
Un seul homme ne peut être à lui seul responsable de tous les maux de notre foot.
Je vais même plus loin en me posant une question. La fédé est-elle seule responsable des problèmes des Lions ? Le Ministère et paie les coachs et leur adjoints, gère les budgets qu'il accorde aux Lions, etc.
La crise de Marrakech, qui concernait le refus de payer les primes de participation aux joueurs par le Ministère, comment cela se fait que cela soit devenu un problème de la fédé ?
Pourquoi est-ce que ce sont les vrais fossoyeurs de notre football qui ont été en majorité écarté des affaires par Iya et qui ont mis en place le système qui veulent absolument faire tomber Iya?
Qui a oublié Mayebi, le roi du pétrole ?
Vous discutez sans vraiment connaitre le fond du problème.
La fédé n'a pas mandat à construire les stades, ni les infrastructures sportives. C'est une prérogative de l'Etat.
Pour te faire comprendre, voici 2 exemples.
Victor Fotso avait demandé en son temps à finir la construction du stade de Bafoussam pour le céder à l'Etat. L'Etat lui a dit non.
Il est interdit de jouer des matchs ailleurs que dans les stades municipaux. Kadji Sports Academy a plusieurs stades à standard internationaux ou viennent s’entraîner les autres nations africaines. Quand ils étaient en première division, ils ne pouvaient jouer qu'au stade omnisports de Douala.
Cotonsport a ses propres installations, mais ne peut jouer qu'au stade omnisports de Garoua.
Un seul homme ne peut être à lui seul responsable de tous les maux de notre foot.
Je vais même plus loin en me posant une question. La fédé est-elle seule responsable des problèmes des Lions ? Le Ministère et paie les coachs et leur adjoints, gère les budgets qu'il accorde aux Lions, etc.
La crise de Marrakech, qui concernait le refus de payer les primes de participation aux joueurs par le Ministère, comment cela se fait que cela soit devenu un problème de la fédé ?
Pourquoi est-ce que ce sont les vrais fossoyeurs de notre football qui ont été en majorité écarté des affaires par Iya et qui ont mis en place le système qui veulent absolument faire tomber Iya?
Qui a oublié Mayebi, le roi du pétrole ?

