je vous propose l interview integrale de alexandre song apres le choc contre PSG:
Lors de votre entrée en jeu contre Paris mercredi soir, vous avez été associé à Busquets au milieu pour la première fois depuis votre arrivée au club cet été. Vous pouvez donc jouer ensemble ?
Oui, c'est tout à fait envisageable. Pour l'heure, on n'a pas eu beaucoup d'opportunités de le faire (les deux joueurs évoluent au même poste et sont plutôt concurrents, ndlr). Mais contre le PSG, on a eu un peu de mal au milieu. Et notre complémentarité nous a permis de nous renforcer dans ce secteur et de perturber l'adversaire. On travaille beaucoup ensemble à l'entraînement et ça s'est vu sur le terrain. On a colmaté des brèches et ça a bien contribué à notre qualification. On peut être fiers du travail accompli. Et aujourd'hui, aller de l'avant.
Peut-on cette fois bien parler de "Messi-dépendance" au Barça ?
Non, même si Leo a apporté quelque chose de fantastique mercredi. C'est lui qui a fait la différence, en nous donnant ce petit plus qui nous a manqué avant son entrée. Le changement a été immédiat. Dès qu'il est arrivé, on a été bien. On ne dépend pas forcément de lui, mais c'est le meilleur joueur du monde et il est logique qu'il joue dans la meilleure équipe du monde. Avec lui, on est encore plus forts, tous simplement. Il vient encore de le démontrer. Mais c'est aussi bon pour Barcelone que pour lui, et pour tous ceux qui aiment le football. Nous aurions aussi pu jouer sans lui jusqu'au bout.
Avez-vous craint l'élimination durant le match ?
Non, aucune frayeur. On savait bien que Paris n'était pas une petite équipe et qu'il fallait qu'on joue pleinement notre football pour passer. Mais on savait aussi qu'on ne lâcherait rien, qu'on continuerait à jouer quel que soit le scénario du match. Ainsi, notre but est venu très naturellement. On a travaillé pour, et nous en sommes très heureux, voilà tout.
Comment avez-vous trouvé ce PSG ?
C'est une très belle équipe. Ils ont très bien défendu et ont montré de belles choses. Mais vous savez, les grandes équipes savent toujours renverser les situations compromises, ce que nous avons montré. On a fait ce qu'il fallait en les éliminant.
Peut-on déjà compter Paris parmi les grands d'Europe ?
Je ne pense pas qu'une équipe puisse se construire en seulement un ou deux ans. Le PSG va avoir besoin de beaucoup de temps encore pour arriver au niveau de Barcelone. Mais franchement, quand on voit ce qu'ils ont fait mercredi soir, on peut dire que son avenir
Lors de votre entrée en jeu contre Paris mercredi soir, vous avez été associé à Busquets au milieu pour la première fois depuis votre arrivée au club cet été. Vous pouvez donc jouer ensemble ?
Oui, c'est tout à fait envisageable. Pour l'heure, on n'a pas eu beaucoup d'opportunités de le faire (les deux joueurs évoluent au même poste et sont plutôt concurrents, ndlr). Mais contre le PSG, on a eu un peu de mal au milieu. Et notre complémentarité nous a permis de nous renforcer dans ce secteur et de perturber l'adversaire. On travaille beaucoup ensemble à l'entraînement et ça s'est vu sur le terrain. On a colmaté des brèches et ça a bien contribué à notre qualification. On peut être fiers du travail accompli. Et aujourd'hui, aller de l'avant.
Peut-on cette fois bien parler de "Messi-dépendance" au Barça ?
Non, même si Leo a apporté quelque chose de fantastique mercredi. C'est lui qui a fait la différence, en nous donnant ce petit plus qui nous a manqué avant son entrée. Le changement a été immédiat. Dès qu'il est arrivé, on a été bien. On ne dépend pas forcément de lui, mais c'est le meilleur joueur du monde et il est logique qu'il joue dans la meilleure équipe du monde. Avec lui, on est encore plus forts, tous simplement. Il vient encore de le démontrer. Mais c'est aussi bon pour Barcelone que pour lui, et pour tous ceux qui aiment le football. Nous aurions aussi pu jouer sans lui jusqu'au bout.
Avez-vous craint l'élimination durant le match ?
Non, aucune frayeur. On savait bien que Paris n'était pas une petite équipe et qu'il fallait qu'on joue pleinement notre football pour passer. Mais on savait aussi qu'on ne lâcherait rien, qu'on continuerait à jouer quel que soit le scénario du match. Ainsi, notre but est venu très naturellement. On a travaillé pour, et nous en sommes très heureux, voilà tout.
Comment avez-vous trouvé ce PSG ?
C'est une très belle équipe. Ils ont très bien défendu et ont montré de belles choses. Mais vous savez, les grandes équipes savent toujours renverser les situations compromises, ce que nous avons montré. On a fait ce qu'il fallait en les éliminant.
Peut-on déjà compter Paris parmi les grands d'Europe ?
Je ne pense pas qu'une équipe puisse se construire en seulement un ou deux ans. Le PSG va avoir besoin de beaucoup de temps encore pour arriver au niveau de Barcelone. Mais franchement, quand on voit ce qu'ils ont fait mercredi soir, on peut dire que son avenir

