@@JOHN BARRICK (France) le 11/04/2013 Ã 10:25
AMEN Coach! J'ai copié ton post, je l'ai même sauvegardé parce qu'il résume tout!
Les Camerounais doivent méditer sur le passage ci-après et comprendre enfin une fois pour toute que le problème du football camerounais c'est le système et non un sexagénaire nommé IYA. Je te cite:
«Si IYA quitte la FECAFOOT actuellement, il y laissera des actifs qui valent plus de 5 millards, et un compte bancaire supérieurs au milliards, selon le rapport d'un expert indépendant.
Je te rappelle que IYA , quand il devient PRÉSIDENT de la FECAFOOT en 98, il y trouve un déficit de plus d'un milliard, avec les employés qui pour certains, ont un retard de salaire de 45 mois.
Si on ajoute que pendant sa présidence, le CAMEROUN a gagné 2 cans, 1 médaille d'or olympique, 1 fois finaliste de la CAN, et 1 fois finaliste de la coupe des confédérations, sans oublié qu'il s'est qualifié 2 fois à la CM, on serait donc tenté de dire que ce bilan est positif.
D'aileurs, si IYA s'était arrêté en 2003 ou même en 2008, tout le monde serait tenté de dire qu'il a laissé le football camerounais en bon état.Pourtant, au fond,ce n'est pas vrai;puisque, ces résultats, voilent complètement les carences qui existent à la base.La formation, les infrastructures, le niveau du championnat, l'organisation administratives etc.Je pourrais même y ajouter la gestion financière, puisque même si aujourd’hui hui, la FECAFOOT semble présenter financièrement un bilan positif, l'opacité du système fait qu'on ne sait pas; si l'argent généré est plus important, ou s'il a été utilisé à bon escient.»
J'ajouterais le fait que c'est encore sous IYA qu'un footballeur a atteint le poste de 1èr Vice-Président de Fédé en la personne de Eugène EKEKE, mais quelques années après les lobbies du MINJES et les rivalités inutiles dans le Littoral l'ont évincé.
-
AMEN Coach! J'ai copié ton post, je l'ai même sauvegardé parce qu'il résume tout!
Les Camerounais doivent méditer sur le passage ci-après et comprendre enfin une fois pour toute que le problème du football camerounais c'est le système et non un sexagénaire nommé IYA. Je te cite:
«Si IYA quitte la FECAFOOT actuellement, il y laissera des actifs qui valent plus de 5 millards, et un compte bancaire supérieurs au milliards, selon le rapport d'un expert indépendant.
Je te rappelle que IYA , quand il devient PRÉSIDENT de la FECAFOOT en 98, il y trouve un déficit de plus d'un milliard, avec les employés qui pour certains, ont un retard de salaire de 45 mois.
Si on ajoute que pendant sa présidence, le CAMEROUN a gagné 2 cans, 1 médaille d'or olympique, 1 fois finaliste de la CAN, et 1 fois finaliste de la coupe des confédérations, sans oublié qu'il s'est qualifié 2 fois à la CM, on serait donc tenté de dire que ce bilan est positif.
D'aileurs, si IYA s'était arrêté en 2003 ou même en 2008, tout le monde serait tenté de dire qu'il a laissé le football camerounais en bon état.Pourtant, au fond,ce n'est pas vrai;puisque, ces résultats, voilent complètement les carences qui existent à la base.La formation, les infrastructures, le niveau du championnat, l'organisation administratives etc.Je pourrais même y ajouter la gestion financière, puisque même si aujourd’hui hui, la FECAFOOT semble présenter financièrement un bilan positif, l'opacité du système fait qu'on ne sait pas; si l'argent généré est plus important, ou s'il a été utilisé à bon escient.»
J'ajouterais le fait que c'est encore sous IYA qu'un footballeur a atteint le poste de 1èr Vice-Président de Fédé en la personne de Eugène EKEKE, mais quelques années après les lobbies du MINJES et les rivalités inutiles dans le Littoral l'ont évincé.
-

