Juste de passage le 11/04/2013 Ã 08:29
Que trouves-tu toi?N'est-ce pas tenir des raisonnments stupides, et surtout parler des choses que tu ne maîtrises pas?
Si IYA quitte la FECAFOOT actuellement, il y laissera des actifs qui valent plus de 5 millards, et un compte bancaire supérieurs au milliards, selon le rapport d'un expert indépendant.
Je te rappelle que IYA , quand il devient PRESIDENT de la FECAFOOT en 98, il y trouve un déficit de plus d'un milliard, avec les employés qui pour certains, ont un retard de salaire de 45 mois.
Si on ajoute que pendant sa présidence, le CAMEROUN a gagné 2 cans, 1 médaille d'or olympique, 1 fois finaliste de la CAN, et 1 fois finaliste de la coupe des confédérations, sans oublié qu'il s'est qualifié 2 fois à la CM, on serait donc tenté de dire que ce bilan est postif.
D'aileurs, si IYA s'était arrêté en 2003 ou même en 2008, tout le monde serait tenté de dire qu'il a laissé le football camerounais en bon état.Pourtant, au fond,ce n'est pas vrai;puisque, ces résultats, voilent complètement les carences qui existent à la base.La formation, les infrastructures, le niveau du chmapionnat, l'organisation administratives etc.Je pourrais même y ajouter la gestion financière, puisque même si aujourd hui, la FECAFOOt semble présenter financièrement un bilan positif, l'opacité du système fait qu'on ne sait pas; si l'argent généré est plus important, ou s'il a été utilisé à bon escient.
A partir de là , pourquoi trouves-tu étonnant que je mette plus en avant le système plus qu'un homme, puisque si on gardait le même système tout en changeant les hommes, l'histoire risque de se répéter? A partir du moment où on gagne, on oublie les problèmes de fond.
Quand tu dis ceci;je te cite"Veut-tu nous dire que quand IYA arrive à la FECAFOOT, il n'a rien changé? Les textes actuels sont ceux qu'il a trouvé? "
Tu poses une question que je suis entrain de traiter, mais, tu t'étonnes que je le fasse, puisque tu le vois sous un angle polémique.
Si IYA a donc changé des choses,et qu'il ne va pas dans le bon sens,pourquoi t'étonnes-tu que je demande qu'elles ne soient pas érigées en système, et qu'on devrait donc aller vers une remise à plat pour y voir plus clair?
Tu aimes les polémiques, sans même que tu comprennes pourquoi.
Que trouves-tu toi?N'est-ce pas tenir des raisonnments stupides, et surtout parler des choses que tu ne maîtrises pas?
Si IYA quitte la FECAFOOT actuellement, il y laissera des actifs qui valent plus de 5 millards, et un compte bancaire supérieurs au milliards, selon le rapport d'un expert indépendant.
Je te rappelle que IYA , quand il devient PRESIDENT de la FECAFOOT en 98, il y trouve un déficit de plus d'un milliard, avec les employés qui pour certains, ont un retard de salaire de 45 mois.
Si on ajoute que pendant sa présidence, le CAMEROUN a gagné 2 cans, 1 médaille d'or olympique, 1 fois finaliste de la CAN, et 1 fois finaliste de la coupe des confédérations, sans oublié qu'il s'est qualifié 2 fois à la CM, on serait donc tenté de dire que ce bilan est postif.
D'aileurs, si IYA s'était arrêté en 2003 ou même en 2008, tout le monde serait tenté de dire qu'il a laissé le football camerounais en bon état.Pourtant, au fond,ce n'est pas vrai;puisque, ces résultats, voilent complètement les carences qui existent à la base.La formation, les infrastructures, le niveau du chmapionnat, l'organisation administratives etc.Je pourrais même y ajouter la gestion financière, puisque même si aujourd hui, la FECAFOOt semble présenter financièrement un bilan positif, l'opacité du système fait qu'on ne sait pas; si l'argent généré est plus important, ou s'il a été utilisé à bon escient.
A partir de là , pourquoi trouves-tu étonnant que je mette plus en avant le système plus qu'un homme, puisque si on gardait le même système tout en changeant les hommes, l'histoire risque de se répéter? A partir du moment où on gagne, on oublie les problèmes de fond.
Quand tu dis ceci;je te cite"Veut-tu nous dire que quand IYA arrive à la FECAFOOT, il n'a rien changé? Les textes actuels sont ceux qu'il a trouvé? "
Tu poses une question que je suis entrain de traiter, mais, tu t'étonnes que je le fasse, puisque tu le vois sous un angle polémique.
Si IYA a donc changé des choses,et qu'il ne va pas dans le bon sens,pourquoi t'étonnes-tu que je demande qu'elles ne soient pas érigées en système, et qu'on devrait donc aller vers une remise à plat pour y voir plus clair?
Tu aimes les polémiques, sans même que tu comprennes pourquoi.

