@THE X-MAN(2010) (GALACTICA , Pays Bas)
Il te faudra vraiment etre patient car de la reconstruction on en parle depuis bientot 5 ou 6 ans.Et au lieu de poser les fondations d'une nouvelle construction,nous n'avons fait que detruire meme les mauvaises que nous possedions.
Le football camerounais devrait deja etre un label intnational depuis 1990.Mais nous avons gaspillé tout doucement le capital que nous avions acquis en Italie,a telle enseigne qu'on ne trouve meme plus des matches amicaux contres des veritables adversaires.Nos clubs sont eliminés des le 1er tour de competitions africaine sans que cela n'emeuvent meme les presidents de ces clubs.
Tu me posais la question pourquoi cela marche dans certains pays et pas au cameroun,il faut deja savoir que certains de ces pays ne sont pas descendus aussi bas que nous,et que leurs dirigeants ont posés des garrots doulourex tout de suite parfois a meme la plaie.On a vu des pays suspendus par la Fifa revenir plus fort.
Nous n'arrivons meme pas a diagnostiquer notre mal,nous somme toujours dans une politique de fuite en avant et de bouc emissaire,alirs que le mal est profond et est ancré dans la société camerounaise dans son entiereté.
En tous cas esperons tous qu'un matin ce sera peut etre different meme si je pense que ce matin nous est encore lointain tres lontain tant notre mal est profond et nos plaies beantes.
Il te faudra vraiment etre patient car de la reconstruction on en parle depuis bientot 5 ou 6 ans.Et au lieu de poser les fondations d'une nouvelle construction,nous n'avons fait que detruire meme les mauvaises que nous possedions.
Le football camerounais devrait deja etre un label intnational depuis 1990.Mais nous avons gaspillé tout doucement le capital que nous avions acquis en Italie,a telle enseigne qu'on ne trouve meme plus des matches amicaux contres des veritables adversaires.Nos clubs sont eliminés des le 1er tour de competitions africaine sans que cela n'emeuvent meme les presidents de ces clubs.
Tu me posais la question pourquoi cela marche dans certains pays et pas au cameroun,il faut deja savoir que certains de ces pays ne sont pas descendus aussi bas que nous,et que leurs dirigeants ont posés des garrots doulourex tout de suite parfois a meme la plaie.On a vu des pays suspendus par la Fifa revenir plus fort.
Nous n'arrivons meme pas a diagnostiquer notre mal,nous somme toujours dans une politique de fuite en avant et de bouc emissaire,alirs que le mal est profond et est ancré dans la société camerounaise dans son entiereté.
En tous cas esperons tous qu'un matin ce sera peut etre different meme si je pense que ce matin nous est encore lointain tres lontain tant notre mal est profond et nos plaies beantes.

