PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Benson Benson a écrit le 9 avril 2013 à 16h26
(...)NICOLAS N’KOULOU (MARSEILLE)
Pourquoi il est candidat : Parce qu’il est l’un des plus gros talents à son poste. S’il demande encore à être poli, le joyau camerounais (23 ans) est un énorme potentiel, ciblé par les plus grands clubs européens pour le futur. Après avoir connu des moments difficiles lors de son passage à Monaco (2008-11), il s’est immédiatement imposé dans la défense de Marseille. Priorité de recrutement de Didier Deschamps, il a séduit de suite par sa résistance dans les duels et par la qualité de sa relance. Il a parfaitement réussi l’examen de passage en Ligue des champions la saison dernière, emmenant l’OM jusqu’en quart de finale. Ne reculant devant aucun défi, il sait élever son niveau de jeu dans l’adversité. S’il a connu des périodes plus creuses ces derniers mois, il n’est pas étranger à la deuxième place des Phocéens en Ligue 1.
Ce qu’il a et que Thiago Silva n’a pas : Son jeu de passes (90,8%) et son sens du placement toujours judicieux (1,5 hors-jeu provoqué par match).
Ce qu’il n’a pas et que Thiago Silva a : Sa présence en Ligue des champions cette saison et son autorité dans les duels aériens (1,1 gagné par le Marseillais, contre 2 pour Silva).

RAPHAEL VARANE (REAL MADRID)

Pourquoi il est candidat : Parce qu’il est la révélation de la saison au poste de défenseur central. Alors certes, il est encore tôt pour placer le Français (19 ans) parmi les postulants majeurs au titre de meilleur défenseur du monde. Il est considéré comme un titulaire au Real Madrid depuis quatre mois à peine et a réalisé ses débuts en équipe de France au mois de mars. Mais comment passer sous silence son talent incontestable, sa maturité étonnante pour son âge et son aisance déconcertante depuis ses débuts chez les pros ? Comment oublier ses matches quasi sans faute face à Barcelone ou en Ligue des champions cette saison ? Complet et performant dans tous les secteurs, il a même marqué des buts importants, dont deux en demi-finale de la Coupe du roi contre le Barça.
Ce qu’il a et que Thiago Silva n’a pas : Quelques centimètres de plus qui lui donnent plus de maîtrise dans le jeu aérien (2,8 duels gagnés dans ce domaine par rencontre).
Ce qu’il n’a pas et que Thiago Silva a : Son expérience, son autorité défensive et son jeu de passes (85% de transmissions réussies).

yahoo sport
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist