Avec cette prise de position ferme, l’Etat du Cameroun, sous la plume du Minsep, envoie ainsi un message fort à l’intention de la Fifa. L’Etat du Cameroun n’entend plus céder face à la Fifa que les responsables de la Fécafoot évoquent trop souvent pour se soustraire à certaines de leurs obligations. Et alors que la Fifa, dans une lettre non référencée et dont on ne trouve pas trace sur le site officiel de l’instance, avait donné jusqu’au 9 avril à l’Etat du Cameroun pour cesser son ingérence dans les affaires internes de la Fécafoot, la réponse, cinglante, vient de tomber. Il ne reste plus qu’à attendre la date du 9 pour savoir si effectivement la Fifa suspendra le Cameroun de toutes les compétitions organisées par elle. Si cela devait arriver, nous affirme notre source, la réaction de l’Etat vis-à -vis des dirigeants de la Fécafoot pourrait être terrible car cela voudrait dire que le président de cette instance qui a été interpelé dans la supposée lettre de la Fifa, a finalement confirmé à l’instance faitière du football mondial que l’Etat a continué son ingérence. Affaire à suivre
Joël Atanga
Joël Atanga

