@TOUS
La FIFA est dans son rôle;celui de faire respecter ses textes, qui ne sont certes pas justes, et corrects, j'en conviens, mais, qui sont acceptés par toutes les parties au départ.Quand on donne l'agrément à une fédération affiliées à la FIFA, on doit s'attendre à ce que chaque fois que les dirigeants d'une fédération seront en difficultés, ils allégueront les textes de la FIFA pour se protéger, contre toute morale et éthique.
Ils ne font pas non plus oublié que lors des consultations tripartites FIFA FECAFOOT MINJES, tout le monde a été d'accord sur les textes en vigueur.Le MINJES ne peut donc pas évoquer la surprise de voir les membres de la FECAFOOT aux abois, se servir de cet élément.
Par contre, la FIFA renvoie bien les fédérations à la loi en vigueur dans leur pays, en ce qui concerne les malversations qui peuvent être commises dans leur gestion.Il se trouve qu'on soupçonne les membres de la FECAFOOT de concussion.L'activité d cette dernière étant d'utilité publique, en plus de ce que l'ETAT à travers le MINJES, lui verse les subventions dont elle à le droit de contrôler l'utilisation, il est donc du devoir du MINJES de voir si la FECAFOOT n'a pas commise de fautes de gestion.C'est par ce moyen qu'il peut effectivement facilement les membres de la FECAFOOT, sans que la FIFA ait à redire.Or, il se trouve que comme par hasard, le MINJES n'attaque jamais la FECAFOOT sur ce terrain, alors que vraisemblablement,il y a matière à le faire.
Il est donc loisible de dire que le MINJES évite ce terrain, peut-être parce qu'il peut y avoir des révélations et des ramifications gênantes.Donc, pour moi, on est entrain d'assister à une agitation ridicule.D'un côté, la FECAFOOT qui est sans morale, et qui n'a toujours pas tirer les leçons de son échec.De l'autre côté,l'ETAT à travers le MINJES, qui ne va pas droit au but, en frappant là où il faut frapper.C'est donc à la fois, FECAFOOT en MINJES qui prennent le football en otage, puisqu'ils se livrent une guerre de position qui ralentit le processus de changement qu'on peut espérer après des échecs successifs.
La FIFA est dans son rôle;celui de faire respecter ses textes, qui ne sont certes pas justes, et corrects, j'en conviens, mais, qui sont acceptés par toutes les parties au départ.Quand on donne l'agrément à une fédération affiliées à la FIFA, on doit s'attendre à ce que chaque fois que les dirigeants d'une fédération seront en difficultés, ils allégueront les textes de la FIFA pour se protéger, contre toute morale et éthique.
Ils ne font pas non plus oublié que lors des consultations tripartites FIFA FECAFOOT MINJES, tout le monde a été d'accord sur les textes en vigueur.Le MINJES ne peut donc pas évoquer la surprise de voir les membres de la FECAFOOT aux abois, se servir de cet élément.
Par contre, la FIFA renvoie bien les fédérations à la loi en vigueur dans leur pays, en ce qui concerne les malversations qui peuvent être commises dans leur gestion.Il se trouve qu'on soupçonne les membres de la FECAFOOT de concussion.L'activité d cette dernière étant d'utilité publique, en plus de ce que l'ETAT à travers le MINJES, lui verse les subventions dont elle à le droit de contrôler l'utilisation, il est donc du devoir du MINJES de voir si la FECAFOOT n'a pas commise de fautes de gestion.C'est par ce moyen qu'il peut effectivement facilement les membres de la FECAFOOT, sans que la FIFA ait à redire.Or, il se trouve que comme par hasard, le MINJES n'attaque jamais la FECAFOOT sur ce terrain, alors que vraisemblablement,il y a matière à le faire.
Il est donc loisible de dire que le MINJES évite ce terrain, peut-être parce qu'il peut y avoir des révélations et des ramifications gênantes.Donc, pour moi, on est entrain d'assister à une agitation ridicule.D'un côté, la FECAFOOT qui est sans morale, et qui n'a toujours pas tirer les leçons de son échec.De l'autre côté,l'ETAT à travers le MINJES, qui ne va pas droit au but, en frappant là où il faut frapper.C'est donc à la fois, FECAFOOT en MINJES qui prennent le football en otage, puisqu'ils se livrent une guerre de position qui ralentit le processus de changement qu'on peut espérer après des échecs successifs.

