D'accord Iya peut partir parce qu'il a mis long mais qui va le remplacer??
Iya n'est pas particulièrement un mauvais gestionnaire, c'est un homme qui a fait ses preuves qui a eu du résultat, qui a été discret malgré son pouvoir médiatique, peu de fanfare, plus des actions que de bavardages. A son Bilan:
1 médaille d'or olympique
1 quart de final masculin
1 participation fémine
1 semi professionnalisation du football camerounais
1 gros sponsoring puma
2 can senior
1 finale de can senior
1 finale de coupe de confédération senior
2 participations en coupe du monde
6 participations en Can senior
Il a acheté un bus pour les lions (qui roule normalement)
un palmarès bien rempli niveau junior
Il faut dire qu'Iya présente un des meilleurs bilans de présidents de fédération
Son côté sombre:
Une fecafoot hyper corrompue
des joueurs du championnats surexploités et qui envient presque le salaire des domestiques
Aucun stade construit
président de club en même président de fédérration
construit un stade pour son club seulement et non pour la nation
détournement massif
utilisation des marabouts et nomination des marabouts dans les postes de responsabilités de la fecafoot
favoritisme prétendu pour son club
présomption d'intention d'assassinat de la star de l'équipe
avec ces éléments on peut faire le bilan d'activité d'IYA
Dans le cas où dégage, j'ai la forte impression que le prochain devrait se préparer à l'alternance parce que c'est l'argument le plus pertinent contre IYA à mon sens.
Iya n'est pas particulièrement un mauvais gestionnaire, c'est un homme qui a fait ses preuves qui a eu du résultat, qui a été discret malgré son pouvoir médiatique, peu de fanfare, plus des actions que de bavardages. A son Bilan:
1 médaille d'or olympique
1 quart de final masculin
1 participation fémine
1 semi professionnalisation du football camerounais
1 gros sponsoring puma
2 can senior
1 finale de can senior
1 finale de coupe de confédération senior
2 participations en coupe du monde
6 participations en Can senior
Il a acheté un bus pour les lions (qui roule normalement)
un palmarès bien rempli niveau junior
Il faut dire qu'Iya présente un des meilleurs bilans de présidents de fédération
Son côté sombre:
Une fecafoot hyper corrompue
des joueurs du championnats surexploités et qui envient presque le salaire des domestiques
Aucun stade construit
président de club en même président de fédérration
construit un stade pour son club seulement et non pour la nation
détournement massif
utilisation des marabouts et nomination des marabouts dans les postes de responsabilités de la fecafoot
favoritisme prétendu pour son club
présomption d'intention d'assassinat de la star de l'équipe
avec ces éléments on peut faire le bilan d'activité d'IYA
Dans le cas où dégage, j'ai la forte impression que le prochain devrait se préparer à l'alternance parce que c'est l'argument le plus pertinent contre IYA à mon sens.

