Men Nde (Washington , Etats-Unis) le 30/03/2013 Ã 12:19
Te voilà de retour avec tes contresens habituels.
Il n' y a même pas manière à discuter là -dessus, tellement ses évidents.
La FECACFOOT est une association qui reçoit son agrément de l'ETAT, c'est à dire du MINJES.En même temps, étant affiliée à la FIFA, elle est régi par la règles de la FIFA.La FIFA interdit toute ingérence de l'ETAT dans les affaires d'une FEDERATION affiliée à elle.A partir de là , si tu n'as pas compris que seule l'ETAT, peut donc retirer son agrément à la FECAFOOT s'il estime que celle-ci ne va pas dans le sens de ses intérêts et de ceux du Cameroun,c'est que tu n'as rien compris.Il ne s'agit pas d'avoir raison, mais, ce sont les faits, sinon, pourquoi l'ETAT réagirait-il maintenant, si ce n'est pas son rôle?
Et voilà que tu continues dans tes élucubrations.Je n'ai pas dit que IYA était propre dans sa gestion à la FECAFOOT;c'est même le contraire que je pense;seulement,puisque le MINJES dans le cas du football est co-gestionnaire avec la FECAFOOT, le MINJES peut donc ne pas vouloir que tout soit mis u grand jour.
Je te donne un exemple simple;qu'est-ce qui s'est passé à MARRAKECH sur le problème des primes qui a conduit à la suspension d'ETOO?Lorsque les joueurs ont exigé de recevoir leurs primes avant d'aller en ALGERIE,la FECAFOOT a répondu aux joueurs que c'était le MINJES qui devait verser les primes, et le MINJES rejetait la responsabilité sur la FECAFOOT.Au final, c'est le MINJES qui a envoyé de l'argent.Cela veut donc dire qu'il participe à la gestion de la FECAFOOT.Encore un autre exemple.Lorsqu'un coach est nommé à la tête des LIONS, c'est bien le MINJES qui entérine cette nomination.Tu as bien vu les cas O PFISTER, et LAVAGNE, et même le cas actuel de JPA.
Donc, sur ces aspects là , tu vois bien que le MINJES peut avoir des raisons de ne pas aller à la confrontation directe.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu es surpris, quand je dis que l'ETAT aurait dû réagir plus tôt.
Je suis quand même étonné de ce genre de remarque , puisque depuis les années, on se plaint du fonctionnement du football camerounais, et de la fecafoot.Or, c'est le MINJES qui est la tutelle de la FECAFOOT, et qui pouvait donc agir.Qu'il ait agi maintenant, c'est bien, mais, faut-il qu'on laisse une situation pourrir, qu'on soit au plus bas, avant d'agir?C'est même parce que la FECAFOOT s'abrite quand ça l'arrange sur la FIFA, qu'on aurait dû lui retirer l'agrément plus tôt, à partir du momen
Te voilà de retour avec tes contresens habituels.
Il n' y a même pas manière à discuter là -dessus, tellement ses évidents.
La FECACFOOT est une association qui reçoit son agrément de l'ETAT, c'est à dire du MINJES.En même temps, étant affiliée à la FIFA, elle est régi par la règles de la FIFA.La FIFA interdit toute ingérence de l'ETAT dans les affaires d'une FEDERATION affiliée à elle.A partir de là , si tu n'as pas compris que seule l'ETAT, peut donc retirer son agrément à la FECAFOOT s'il estime que celle-ci ne va pas dans le sens de ses intérêts et de ceux du Cameroun,c'est que tu n'as rien compris.Il ne s'agit pas d'avoir raison, mais, ce sont les faits, sinon, pourquoi l'ETAT réagirait-il maintenant, si ce n'est pas son rôle?
Et voilà que tu continues dans tes élucubrations.Je n'ai pas dit que IYA était propre dans sa gestion à la FECAFOOT;c'est même le contraire que je pense;seulement,puisque le MINJES dans le cas du football est co-gestionnaire avec la FECAFOOT, le MINJES peut donc ne pas vouloir que tout soit mis u grand jour.
Je te donne un exemple simple;qu'est-ce qui s'est passé à MARRAKECH sur le problème des primes qui a conduit à la suspension d'ETOO?Lorsque les joueurs ont exigé de recevoir leurs primes avant d'aller en ALGERIE,la FECAFOOT a répondu aux joueurs que c'était le MINJES qui devait verser les primes, et le MINJES rejetait la responsabilité sur la FECAFOOT.Au final, c'est le MINJES qui a envoyé de l'argent.Cela veut donc dire qu'il participe à la gestion de la FECAFOOT.Encore un autre exemple.Lorsqu'un coach est nommé à la tête des LIONS, c'est bien le MINJES qui entérine cette nomination.Tu as bien vu les cas O PFISTER, et LAVAGNE, et même le cas actuel de JPA.
Donc, sur ces aspects là , tu vois bien que le MINJES peut avoir des raisons de ne pas aller à la confrontation directe.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu es surpris, quand je dis que l'ETAT aurait dû réagir plus tôt.
Je suis quand même étonné de ce genre de remarque , puisque depuis les années, on se plaint du fonctionnement du football camerounais, et de la fecafoot.Or, c'est le MINJES qui est la tutelle de la FECAFOOT, et qui pouvait donc agir.Qu'il ait agi maintenant, c'est bien, mais, faut-il qu'on laisse une situation pourrir, qu'on soit au plus bas, avant d'agir?C'est même parce que la FECAFOOT s'abrite quand ça l'arrange sur la FIFA, qu'on aurait dû lui retirer l'agrément plus tôt, à partir du momen

