@tous
Je parie que presque tous ceux qui souhaitent le remplacement d'Akono ont un complexe d'inferiorite vis a vis du blanc.Je le dis parceque nombreux sont ceux parmis eux qui souhaitent voir Akono remolace par un blanc.Cette categorie de personne ne se sent en confiance que lorsqu'un blanc dirige l'equipe nationale,et ce quelque soit le niveau de ce blanc.
Les pays ayant gagnes les competitions imodiales ont tooujours eu des coachs nationaux.Nous donons la chance aux coachs occidentaux de venir se former chez nous.Pourquoi sommes nous incapables de le faire avec des coachs camerounais ou africains??savez vous pourquoi Tigana n'a jamais ete coach de la France??pensez vous vraiment qu'un noir soit incapable d'etre le meilleur stratege??En ce qui me concerne,je milite pour les coachs nationaux.Mettons les dans de bonnes conditions et accordons leur des bons contrats et une periode d'au moins 2 ans faire leur travail sans les limoger a la moindre defaite.ou doivent il prendre l'experience si ce n'est chez nous??
Le coach etant le stratege,le cerveau d 'une equipe,il est inadmissible que ce role soit confie a un blanc dans la mesure ou cela laisse penser que les noirs sont incapables d'intelligence et de strategie.
Je deplore que ce probleme de complexe vis a vis du blanc soit en realite dans tous les domaines de la socite noire africaine.
Je parie que presque tous ceux qui souhaitent le remplacement d'Akono ont un complexe d'inferiorite vis a vis du blanc.Je le dis parceque nombreux sont ceux parmis eux qui souhaitent voir Akono remolace par un blanc.Cette categorie de personne ne se sent en confiance que lorsqu'un blanc dirige l'equipe nationale,et ce quelque soit le niveau de ce blanc.
Les pays ayant gagnes les competitions imodiales ont tooujours eu des coachs nationaux.Nous donons la chance aux coachs occidentaux de venir se former chez nous.Pourquoi sommes nous incapables de le faire avec des coachs camerounais ou africains??savez vous pourquoi Tigana n'a jamais ete coach de la France??pensez vous vraiment qu'un noir soit incapable d'etre le meilleur stratege??En ce qui me concerne,je milite pour les coachs nationaux.Mettons les dans de bonnes conditions et accordons leur des bons contrats et une periode d'au moins 2 ans faire leur travail sans les limoger a la moindre defaite.ou doivent il prendre l'experience si ce n'est chez nous??
Le coach etant le stratege,le cerveau d 'une equipe,il est inadmissible que ce role soit confie a un blanc dans la mesure ou cela laisse penser que les noirs sont incapables d'intelligence et de strategie.
Je deplore que ce probleme de complexe vis a vis du blanc soit en realite dans tous les domaines de la socite noire africaine.

