@ tous,
@ John Barrick, merci de revenir sur le débat technique que tu n'airais jamais dû quitter, et que certains comme @ X-man (à qui je prête l'intention de revenir vers un certain glorieux passé) n'ont jamais quitté.
Une équipe, c'est:
1. L'adhésion de tous à un projet; çà on a vu hier.
2. Une colonne vertébrale ou un leader par ligne; chez nous c'est ETO'O, MATIP, NKOULOU; ça aussi on a vu hier.
3. 15-17 joueurs de niveau homogène; çà , on n'a pas vu hier. Les différences de niveau sont énormes lorsqu'on observe certains.
4. Une philosophie; (i) on ne prend pas de but et on marque dès que possible, (ii) on doit simplement produire du jeu pour marquer un but de plus que l'adversaire, (iii) on est réaliste et on fait avec ce qui se présente: ça on a vu hier, et l'option (iii) est très claire.
5. Des options offensives en fonction de nos atouts: (i) on joue haut et on presse tout le temps, (ii) on joue bas en laissant le ballon à l'adversaire et on se projette vers l'avant,dès récupération par des phases rapides au sol, (iii) idem (ii) mais en sautant des lignes vers un homme en pointe pour permettre aux joueurs de 2e ligne d'arriver lancés, (iv) On alterne...: çà , on n'a pas vu hier et c'est un manque grave à ce niveau.
6. Un système jeu au service de la philosophie et des options; 3 vs 4 défenseurs, 1 vs 2 vs 3 milieux récupérateurs. Comme tout est à l'avenant, ce n'est donc pas très clair sur le match d'hier.
Je pense que l'acquis de 3 premiers points devrait nous permettre de battre n'importe quelle équipe de ce groupe, mais que face à des adversaires plus forts, il faudra rapidement acquérir les 3 suivants en nous mesurant en amical à de tels adversaires.
Ce qui est bien à ce stade c'est que la marge de progression de l'équipe est énorme!
@ John Barrick, merci de revenir sur le débat technique que tu n'airais jamais dû quitter, et que certains comme @ X-man (à qui je prête l'intention de revenir vers un certain glorieux passé) n'ont jamais quitté.
Une équipe, c'est:
1. L'adhésion de tous à un projet; çà on a vu hier.
2. Une colonne vertébrale ou un leader par ligne; chez nous c'est ETO'O, MATIP, NKOULOU; ça aussi on a vu hier.
3. 15-17 joueurs de niveau homogène; çà , on n'a pas vu hier. Les différences de niveau sont énormes lorsqu'on observe certains.
4. Une philosophie; (i) on ne prend pas de but et on marque dès que possible, (ii) on doit simplement produire du jeu pour marquer un but de plus que l'adversaire, (iii) on est réaliste et on fait avec ce qui se présente: ça on a vu hier, et l'option (iii) est très claire.
5. Des options offensives en fonction de nos atouts: (i) on joue haut et on presse tout le temps, (ii) on joue bas en laissant le ballon à l'adversaire et on se projette vers l'avant,dès récupération par des phases rapides au sol, (iii) idem (ii) mais en sautant des lignes vers un homme en pointe pour permettre aux joueurs de 2e ligne d'arriver lancés, (iv) On alterne...: çà , on n'a pas vu hier et c'est un manque grave à ce niveau.
6. Un système jeu au service de la philosophie et des options; 3 vs 4 défenseurs, 1 vs 2 vs 3 milieux récupérateurs. Comme tout est à l'avenant, ce n'est donc pas très clair sur le match d'hier.
Je pense que l'acquis de 3 premiers points devrait nous permettre de battre n'importe quelle équipe de ce groupe, mais que face à des adversaires plus forts, il faudra rapidement acquérir les 3 suivants en nous mesurant en amical à de tels adversaires.
Ce qui est bien à ce stade c'est que la marge de progression de l'équipe est énorme!

