@ John Barrick et @ Tous
Je suis peut-être trop négatif parce que je n'ai pas vu les 12-15 premières minutes qui semblent avoir été les meilleures des Lions. Les 80 minutes qui ont suivi ont été assez pénibles pour moi.
On avait critiqué par exemple les Lions lors du 1-1 de Garoua, mais à mes yeux le jeu était vraiment supérieur à ce que l'on voit depuis Lavagne jusqu'à ce soir.
Ce qui m'amène aussi comme la tolieuse saoulée à me poser des questions sur Akono. Que fait-il vraiment lors des regroupements ? Quelle est la tactique mise en place ? Quelle est l'idée de jeu ? On est dans le même désert que sous Lavagne.
Les Togolais par exemple c'était simple et presque efficace : réduire les espaces et jouer en contre. Ils le font depuis la CAN. Ce n'est pas brillant mais c 'est cohérent et effectivement si Adebayor avait été là ce soir on dormirait avec 0 ou 1 point en plus seulement.
On a besoin des 3 points mais à un moment Kweuke est abandonné à son sort seul devant et Eto'o est derrière Makoun sur le terrain . Ensuite Emana sort et qui rentre? Mbia comme si on menait et qu'on voulait préserver le résultat. Hier on avait Mandjeck et aujourd'hui Angbwa. Et surtout à part le talent naturel de certains garçons on ne voit aucune combinaison et surtout aucune circulation de balle. Mais tout ça c'est le travail du coach et son staff quand même.
En ce qui concerne l'action de Nkoulou il me semble que le problème est que la défense est alignée et que le Togolais file trop vite au but et ne permet à personne de revenir. Mais l'action me reste en travers de la gorge, Nkoulou semble prendre un petit ou grand pont plein axe et il s'écroule comme un gamin les fesses en arrière, et laisse filer l'attaquant .Non non et non tu freines tu gênes l'attaquant d'une manière ou d'une autre, par exemple en "tombant" dans ses pieds ce qui permet à tes co-équipiers qui le peuvent de revenir . Il faudrait que je revoie toute cette action mais il me semble bien qu'il a juste été battu en 1 contre 1 et non sur un appel en profondeur.
Néanmoins et c'est pour trouver une touche positive , les joueurs ont ont moins mouillé le maillot , sans faire semblant et ont fait preuve de solidarité sur le terrain et en dehors pendant le match. Il faut garder cet esprit , ça n'a pas été toujours le cas ces dernières années. Ca a suffi ce soir pour prendre les 3 points.Bravo mais la prochaine fois il faudra sûrement monté le niveau de jeu.
Je suis peut-être trop négatif parce que je n'ai pas vu les 12-15 premières minutes qui semblent avoir été les meilleures des Lions. Les 80 minutes qui ont suivi ont été assez pénibles pour moi.
On avait critiqué par exemple les Lions lors du 1-1 de Garoua, mais à mes yeux le jeu était vraiment supérieur à ce que l'on voit depuis Lavagne jusqu'à ce soir.
Ce qui m'amène aussi comme la tolieuse saoulée à me poser des questions sur Akono. Que fait-il vraiment lors des regroupements ? Quelle est la tactique mise en place ? Quelle est l'idée de jeu ? On est dans le même désert que sous Lavagne.
Les Togolais par exemple c'était simple et presque efficace : réduire les espaces et jouer en contre. Ils le font depuis la CAN. Ce n'est pas brillant mais c 'est cohérent et effectivement si Adebayor avait été là ce soir on dormirait avec 0 ou 1 point en plus seulement.
On a besoin des 3 points mais à un moment Kweuke est abandonné à son sort seul devant et Eto'o est derrière Makoun sur le terrain . Ensuite Emana sort et qui rentre? Mbia comme si on menait et qu'on voulait préserver le résultat. Hier on avait Mandjeck et aujourd'hui Angbwa. Et surtout à part le talent naturel de certains garçons on ne voit aucune combinaison et surtout aucune circulation de balle. Mais tout ça c'est le travail du coach et son staff quand même.
En ce qui concerne l'action de Nkoulou il me semble que le problème est que la défense est alignée et que le Togolais file trop vite au but et ne permet à personne de revenir. Mais l'action me reste en travers de la gorge, Nkoulou semble prendre un petit ou grand pont plein axe et il s'écroule comme un gamin les fesses en arrière, et laisse filer l'attaquant .Non non et non tu freines tu gênes l'attaquant d'une manière ou d'une autre, par exemple en "tombant" dans ses pieds ce qui permet à tes co-équipiers qui le peuvent de revenir . Il faudrait que je revoie toute cette action mais il me semble bien qu'il a juste été battu en 1 contre 1 et non sur un appel en profondeur.
Néanmoins et c'est pour trouver une touche positive , les joueurs ont ont moins mouillé le maillot , sans faire semblant et ont fait preuve de solidarité sur le terrain et en dehors pendant le match. Il faut garder cet esprit , ça n'a pas été toujours le cas ces dernières années. Ca a suffi ce soir pour prendre les 3 points.Bravo mais la prochaine fois il faudra sûrement monté le niveau de jeu.

