Salomon,
Je ne suis pas naïf, et je sais que la majorité de nos compatriotes réfléchit souvent en fonction de l'ethnie.
Cependant, mon épouse n'est pas beti, par conséquent, notre enfant est camerounais mais de deux cultures différentes et même de deux religions différentes, mais il est d'abord camerounais et africain. Je peux t'assurer que je considère comme une richesse et un atout pour lui d'avoir des grands parents qui lui parlent dans des patois différents.
Le temps viendra ou la majorité des camerounais auront deux, trois patois voire plus parce qu'ils seront issus de parents d'origine différente.
Tu m'as cité un exemple Salomon, laisse moi t'en donner un également:
lorsque MENDOZE c'est fait viré de la CRTV, je peux te dire que tous les camerounais, y compris le beti que je suis, étaient heureux, parce que c'était une décision juste qui aurait du être prise il y a très longtemps!
lorsque Ibrahim Cherif présente le journal de 20 h sur CRTV, il faut convenir qu'il est l'un des meilleurs, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit du Nord, c'est ça compétence intrinsèque qui fait la différence.
Lorsque je choisis un médécin pour mon enfant, je ne choisis pas le beti, je choisi celui qui me parait être le meilleur.
Lorsqu'ETOo marque à Barcelone, c'est tout le Cameroun qui est fier, nous n'éprouvons même pas le besoin de savoir de quel village il est, parce qu'il est notre fierté. ET NOTRE FIERTE N'A PAS D'ORIGINE ETHNIQUE.
A+
Je ne suis pas naïf, et je sais que la majorité de nos compatriotes réfléchit souvent en fonction de l'ethnie.
Cependant, mon épouse n'est pas beti, par conséquent, notre enfant est camerounais mais de deux cultures différentes et même de deux religions différentes, mais il est d'abord camerounais et africain. Je peux t'assurer que je considère comme une richesse et un atout pour lui d'avoir des grands parents qui lui parlent dans des patois différents.
Le temps viendra ou la majorité des camerounais auront deux, trois patois voire plus parce qu'ils seront issus de parents d'origine différente.
Tu m'as cité un exemple Salomon, laisse moi t'en donner un également:
lorsque MENDOZE c'est fait viré de la CRTV, je peux te dire que tous les camerounais, y compris le beti que je suis, étaient heureux, parce que c'était une décision juste qui aurait du être prise il y a très longtemps!
lorsque Ibrahim Cherif présente le journal de 20 h sur CRTV, il faut convenir qu'il est l'un des meilleurs, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit du Nord, c'est ça compétence intrinsèque qui fait la différence.
Lorsque je choisis un médécin pour mon enfant, je ne choisis pas le beti, je choisi celui qui me parait être le meilleur.
Lorsqu'ETOo marque à Barcelone, c'est tout le Cameroun qui est fier, nous n'éprouvons même pas le besoin de savoir de quel village il est, parce qu'il est notre fierté. ET NOTRE FIERTE N'A PAS D'ORIGINE ETHNIQUE.
A+

