Je ne sais pas si vous le remarquez, quand on est avec d’autres Africains, on sait directement que celui-ci est Camerounais. Nous donnerons tout ce que nous avons dans nos jambes et surtout dans nos cœurs pour gagner demain.
Quel est l’état de vos relations avec Benoit Assou Ekotto qui va rejouer en sélection avec vous pour la première fois depuis les tristes événements de juin 2011 et le match nul de Yaoundé face au Sénégal ?
J’ai eu la chance de connaitre ce merveilleux garçon qui est un peu fou (rire). Il y a quelques années, le capitaine Rigobert Song et moi sommes allés à Londres lui demander de venir nous aider. C’est nous les joueurs qui avons fait cette démarche et je suis plutôt content parce qu’il a accepté de venir défendre avec nous notre belle nation. C’est la plus belle décision qu’il ait prise tout au long de sa carrière et je suis heureux de rejouer avec lui.
Est-ce que le Togo fait vraiment si peur car si l’on s’en tient à votre tchat sur Je Wanda, vous disiez que vous ne voyiez pas comment on pouvait battre le Togo?
En football, il faut toujours avoir l’humilité de respecter son adversaire, grand ou petit. Le plus important au moment de rentrer sur le terrain, c’est de se dire ils viennent pour gagner le match, ils ne sont pas infirmes. Le Togo a montré lors de la dernière Can qu’il avait une bonne équipe. Ils ont des joueurs que je ne vais plus citer car vous les connaissez tous et qui méritent ce respect là . Nous restons des Lions et nous avons notre orgueil. Nous allons aller les bousculer et c’est aussi çà qui rend ce sport merveilleux. Je sais que si nous jouons à notre meilleur niveau, nous aurons beaucoup de chances de l’emporter.
Préférez-vous que vos coéquipiers aient peur de vous ou qu’ils vous respectent ?
Si on a peur de vous, çà veut dire qu’on ne vous respecte pas. Je ne suis pas un général. Je ne suis pas Chef d’Etat. Je suis joueur de football. Et en tant qu’être humain, ce que je demande, c’est le respect et aussi en donner en retour. Quand vous vivez en famille, la chose la plus importante, c’est le respect. Nous sommes 23 joueurs et si je demande à mes coéquipiers leurs avis sur un sujet, on aura plusieurs avis. Il faut que tout se passe dans le respect et quand il y a le respect dans un groupe, le reste marche. Ce que nous demandons et nous souhaitons, c’est qu’il y ait toujours le respect dans notre famille, que se soit vis-à -vis de vous ou que vis-à -vis du groupe dont j’ai l’honneur d’être capitaine aujourd’hui.
« Je demanderai juste à mes frèr
Quel est l’état de vos relations avec Benoit Assou Ekotto qui va rejouer en sélection avec vous pour la première fois depuis les tristes événements de juin 2011 et le match nul de Yaoundé face au Sénégal ?
J’ai eu la chance de connaitre ce merveilleux garçon qui est un peu fou (rire). Il y a quelques années, le capitaine Rigobert Song et moi sommes allés à Londres lui demander de venir nous aider. C’est nous les joueurs qui avons fait cette démarche et je suis plutôt content parce qu’il a accepté de venir défendre avec nous notre belle nation. C’est la plus belle décision qu’il ait prise tout au long de sa carrière et je suis heureux de rejouer avec lui.
Est-ce que le Togo fait vraiment si peur car si l’on s’en tient à votre tchat sur Je Wanda, vous disiez que vous ne voyiez pas comment on pouvait battre le Togo?
En football, il faut toujours avoir l’humilité de respecter son adversaire, grand ou petit. Le plus important au moment de rentrer sur le terrain, c’est de se dire ils viennent pour gagner le match, ils ne sont pas infirmes. Le Togo a montré lors de la dernière Can qu’il avait une bonne équipe. Ils ont des joueurs que je ne vais plus citer car vous les connaissez tous et qui méritent ce respect là . Nous restons des Lions et nous avons notre orgueil. Nous allons aller les bousculer et c’est aussi çà qui rend ce sport merveilleux. Je sais que si nous jouons à notre meilleur niveau, nous aurons beaucoup de chances de l’emporter.
Préférez-vous que vos coéquipiers aient peur de vous ou qu’ils vous respectent ?
Si on a peur de vous, çà veut dire qu’on ne vous respecte pas. Je ne suis pas un général. Je ne suis pas Chef d’Etat. Je suis joueur de football. Et en tant qu’être humain, ce que je demande, c’est le respect et aussi en donner en retour. Quand vous vivez en famille, la chose la plus importante, c’est le respect. Nous sommes 23 joueurs et si je demande à mes coéquipiers leurs avis sur un sujet, on aura plusieurs avis. Il faut que tout se passe dans le respect et quand il y a le respect dans un groupe, le reste marche. Ce que nous demandons et nous souhaitons, c’est qu’il y ait toujours le respect dans notre famille, que se soit vis-à -vis de vous ou que vis-à -vis du groupe dont j’ai l’honneur d’être capitaine aujourd’hui.
« Je demanderai juste à mes frèr

