Il y en a eu plusieurs comme çà tout au long de cette semaine et c’est le plus important. Vous savez, malgré tout le respect dû à la LG Cup, notre dernière grande finale remonte à la Can 2008. Nous sommes fatigués ! Il faut regarder la réalité des choses. Et la réalité des choses, c’est l’image que vous avez vue hier. C’est sûr qu’on sortira toujours certaines choses car vous savez, avec les grands enfants qu’il y a à l’équipe nationale, quand c’est Alexandre Song, Eto’o, Emana ou Mbia, çà va parler. Mais le plus important, c’est la réalité que vous avez vue hier. Toute la semaine, ça a été comme çà .
Est-ce que vous mangez avec vos coéquipiers ?
Je mange avec les autres, je me lave avec les autres, je dors avec les autres. Ne vous faites pas de soucis pour çà .
Vous venez de passer quatre jours ici au Centre d’Excellence de la CAF. Quelle est votre appréciation sur cette structure ?
Vous savez, j’ai une mission et je n’ai pas à apprécier quoi que ce soit. J’ai des patrons et le premier c’est le coach. Si l’entraineur trouve qu’on doit aller s’entrainer à Nkolndongo, je n’ai rien à dire. On doit se contenter d’être disponibles car après tout, le responsable de ce groupe c’est l’entraîneur.
« Si on a peur de vous, çà veut dire qu’on ne vous respecte pas. Je ne suis pas un général. Je ne suis pas Chef d’Etat. Je suis joueur de football. Et en tant qu’être humain, ce que je demande, c’est le respect et aussi en donner en retour. Quand vous vivez en famille, la chose la plus importante, c’est le respect »
Les Camerounais souffrent de ce que leur équipe ne gagne plus. Qu’est ce que vous promettez à ce peuple demain contre le Togo ?
Nous sommes Camerounais et nous aimons notre pays tout autant que vous, n’ayez aucun doute là -dessus. Nous allons défendre notre patrie comme vous le feriez, vous. Mais vous savez, dans la vie, il y a des situations difficiles. Les victoires appartiennent à tous les Camerounais, nous y compris. Même si la responsabilité revient souvent à 25 ou 30 bonshommes. Quand on perd, on souffre vraiment parce que nous sommes au front. Dites à nos frères et surtout à nos parents que si nous acceptons chaque fois de venir porter ce maillot avec beaucoup de fierté, c’est parce que nous sommes fiers d’être Camerounais. Au delà de tout, nous sommes fiers d’être camerounais. Il y a un ami qui me disait il y a quelque temps que les Camerounais sont différents. Nous sommes différents parce que nous sommes toujours fiers. Je ne sais pas si vous le remarquez, quand on est avec d’autr
Est-ce que vous mangez avec vos coéquipiers ?
Je mange avec les autres, je me lave avec les autres, je dors avec les autres. Ne vous faites pas de soucis pour çà .
Vous venez de passer quatre jours ici au Centre d’Excellence de la CAF. Quelle est votre appréciation sur cette structure ?
Vous savez, j’ai une mission et je n’ai pas à apprécier quoi que ce soit. J’ai des patrons et le premier c’est le coach. Si l’entraineur trouve qu’on doit aller s’entrainer à Nkolndongo, je n’ai rien à dire. On doit se contenter d’être disponibles car après tout, le responsable de ce groupe c’est l’entraîneur.
« Si on a peur de vous, çà veut dire qu’on ne vous respecte pas. Je ne suis pas un général. Je ne suis pas Chef d’Etat. Je suis joueur de football. Et en tant qu’être humain, ce que je demande, c’est le respect et aussi en donner en retour. Quand vous vivez en famille, la chose la plus importante, c’est le respect »
Les Camerounais souffrent de ce que leur équipe ne gagne plus. Qu’est ce que vous promettez à ce peuple demain contre le Togo ?
Nous sommes Camerounais et nous aimons notre pays tout autant que vous, n’ayez aucun doute là -dessus. Nous allons défendre notre patrie comme vous le feriez, vous. Mais vous savez, dans la vie, il y a des situations difficiles. Les victoires appartiennent à tous les Camerounais, nous y compris. Même si la responsabilité revient souvent à 25 ou 30 bonshommes. Quand on perd, on souffre vraiment parce que nous sommes au front. Dites à nos frères et surtout à nos parents que si nous acceptons chaque fois de venir porter ce maillot avec beaucoup de fierté, c’est parce que nous sommes fiers d’être Camerounais. Au delà de tout, nous sommes fiers d’être camerounais. Il y a un ami qui me disait il y a quelque temps que les Camerounais sont différents. Nous sommes différents parce que nous sommes toujours fiers. Je ne sais pas si vous le remarquez, quand on est avec d’autr

