Peut être votre compte est exact au niveau des matches, mais j’ai marqué. Regardez bien. J’ai joué contre Hanovre [Europa League, Ndlr] et j’ai marqué. Plus que çà , ce que mes frères attendent, c’est que je crée les occasions et que je les amène vers la victoire. Je ne peux pas le faire seul et c’est ce que j’essaye de faire en club. Vous voyez, parfois quand Anzhi gagne, vous voyez que j’ai fais une passe de but, que j’ai défendu, c’est aussi çà le football. La mission qui m’a été confiée, c’est d’amener mes coéquipiers à la victoire. Imaginez si demain mes coéquipiers me mettaient dans de bonnes conditions et que je marquais deux buts mais que le Togo en marquait trois. On va dire Eto’o a marqué mais on a perdu. Je pense que ce qu’on va souhaiter demain, c’est la victoire, peu importe celui qui marque. Ceux qui seront sur le terrain, sur le banc, vous dans les tribunes, nous devons tous travailler pour un seul objectif, la victoire. C’est ma seule préoccupation. Depuis que je joue au football, l’unique préoccupation que j’ai, c’est de vraiment m’amuser. Je sais que si je m’amuse, je peux faire beaucoup de choses. Et demain, mon souci c’est de prendre beaucoup de plaisir et amener mes jeunes frères vers la victoire. C’est ma mission et c’est ce que j’essayerai de faire.
« Retenez que Stéphane, c’est mon fils parce que je ne veux même pas dire mon petit frère, il restera toujours mon fils. Vous savez, ce qui concerne Eto’o, c’est toujours des suppositions et çà prend toujours des degrés pas possible. Il y a eu beaucoup de commentaires et nous-mêmes, nous avons eu vent de çà . Je veux juste vous dire que les gens sont allés trop loin. Dans les vestiaires, il y aura toujours plusieurs opinions. C’est bien parce qu’au moins, moi le capitaine, çà me permet de mieux gérer mon groupe et savoir qu’est ce qui est bon, quelle décision on peut prendre et remonter toutes les informations au niveau de l’entraîneur pour qu’il ait toutes les éléments possibles pour nous sortir la meilleure équipe »
On a beaucoup parlé de Bizutage dans la tanière. De quoi s’agit-il exactement ?
Vous savez, quand vous arrivez nouvellement dans un groupe, souvent, ce sont les militaires qui le font, mais nous n’avons pas les méthodes des militaires. Nous essayons de montrer aux jeunes qu’à l’époque, les grands frères nous faisaient porter les valises et c’était normal. N’est ce pas Capi [en regardant vers Rigobert Song, Ndlr] J’ai beaucoup porté les valises à l’équipe nationale, j’ai lavé les godasses des grands frères. Aujourd’hui
« Retenez que Stéphane, c’est mon fils parce que je ne veux même pas dire mon petit frère, il restera toujours mon fils. Vous savez, ce qui concerne Eto’o, c’est toujours des suppositions et çà prend toujours des degrés pas possible. Il y a eu beaucoup de commentaires et nous-mêmes, nous avons eu vent de çà . Je veux juste vous dire que les gens sont allés trop loin. Dans les vestiaires, il y aura toujours plusieurs opinions. C’est bien parce qu’au moins, moi le capitaine, çà me permet de mieux gérer mon groupe et savoir qu’est ce qui est bon, quelle décision on peut prendre et remonter toutes les informations au niveau de l’entraîneur pour qu’il ait toutes les éléments possibles pour nous sortir la meilleure équipe »
On a beaucoup parlé de Bizutage dans la tanière. De quoi s’agit-il exactement ?
Vous savez, quand vous arrivez nouvellement dans un groupe, souvent, ce sont les militaires qui le font, mais nous n’avons pas les méthodes des militaires. Nous essayons de montrer aux jeunes qu’à l’époque, les grands frères nous faisaient porter les valises et c’était normal. N’est ce pas Capi [en regardant vers Rigobert Song, Ndlr] J’ai beaucoup porté les valises à l’équipe nationale, j’ai lavé les godasses des grands frères. Aujourd’hui

