PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Another Another a écrit le 16 mars 2013 à 20h50
2all

Bon, ce débat sur "Dieu" est amusant! Comme l'a souligné @John Barrick, n'est ce pas plus un débat sur la conception de "Dieu" qu'un débat d'athéïsme ou de croyance?! L'athéïsme ou la croyance, n'est-ce pas des mots profondemment européens?! Une conception binaire du monde?! La vraie question pour moi est finalement: "quelle est la conception originale de "Dieu" à l'Africaine, que nous avons perdu!!!"
Alors, n'insultons jamais le Ngondo, ou le Vaudou, ou autres!! La conception africaine de "Dieu", est tout simplement la conception d'une "force indéfinissable", que nous essayons de définir à travers certaines de nos cérémonies! Je défi donc à tout africain d'organiser un deuil par exemple sans faire appel à nos coutumes traditionnelles! (par exemple, un deuil juste limité à "l'église"). Çà serait un deuil complètement vide! Donc, je pense que lorsque nous voulons saccager le vaudou (par exemple) sans le comprendre, nous ne demandons qu'à saccager nos traditions! Alors quel est cet être humain sans ses traditions de ses aeuïls?!! Ces traditions spirituelles qui ont fait que nous existons encore depuis 200 000 ans!
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist