Togo - La CAN s’est achevée depuis le 10 février dernier en Afrique du Sud. Le Togo qui a participé à cette compétition est toujours dans la phase des bilans. Ce mercredi, les trois comités (ad’hoc de supervision, de mobilisation et d’organisation) ont transmis les rapports moraux et financiers de la compétition au Premier ministre, Arthème Ahooomey-Zunu, qui fait également office de président du Comité ad’ hoc de supervision de cette participation togolaise à la compétition continentale.
Recevant les rapports, ce dernier n’est pas rentré dans les détails pour dévoiler les données qu’ils contiennent. Seulement qu’à des interrogations comme, « Combien a-t-on rassemblé en tout ? » et « Combien a-t-on dépensé ? », les indications montrent qu’il reste des ajouts à apporter « parce que certaines des recettes ne sont pas encore totalement arrivées sur les comptes du comité ». « Nous attendons pour que les recettes soient au complet : les fonds que la CAF devra verser à la fédération parce que nous sommes arrivés en quart de final, le remboursement des billets d’avion des joueurs et le retour de ce que nous avons versé à l’avionneur qui n’a pas réussi à ramener nos compatriotes plus les fonds que les opérateurs téléphoniques doivent mettre à notre disposition », a averti le Premier Ministre.
Ainsi donc, lesdits rapports portant sur les plans recettes, dépenses et moral de la délégation togolaise durant la compétition seront, à en croire le PM, « transmis à deux auditeurs indépendants désignés par le ministre des finances ». Et c’est à ces derniers que reviendra la charge d’authentifier ces données en montrant « la manière dont nous avons géré les fonds qui ont été mis à la disposition de ces différents comités ».
Reste à savoir si l’on aura pour une fois le courage, comme promis, de punir certains et à leur faire rembourser les fonds détournés, si les auditeurs arrivaient à prouver « qu’ils ont gardé un franc par devers eux ».
M.G, Lomé
Source : | Telegramme228
Recevant les rapports, ce dernier n’est pas rentré dans les détails pour dévoiler les données qu’ils contiennent. Seulement qu’à des interrogations comme, « Combien a-t-on rassemblé en tout ? » et « Combien a-t-on dépensé ? », les indications montrent qu’il reste des ajouts à apporter « parce que certaines des recettes ne sont pas encore totalement arrivées sur les comptes du comité ». « Nous attendons pour que les recettes soient au complet : les fonds que la CAF devra verser à la fédération parce que nous sommes arrivés en quart de final, le remboursement des billets d’avion des joueurs et le retour de ce que nous avons versé à l’avionneur qui n’a pas réussi à ramener nos compatriotes plus les fonds que les opérateurs téléphoniques doivent mettre à notre disposition », a averti le Premier Ministre.
Ainsi donc, lesdits rapports portant sur les plans recettes, dépenses et moral de la délégation togolaise durant la compétition seront, à en croire le PM, « transmis à deux auditeurs indépendants désignés par le ministre des finances ». Et c’est à ces derniers que reviendra la charge d’authentifier ces données en montrant « la manière dont nous avons géré les fonds qui ont été mis à la disposition de ces différents comités ».
Reste à savoir si l’on aura pour une fois le courage, comme promis, de punir certains et à leur faire rembourser les fonds détournés, si les auditeurs arrivaient à prouver « qu’ils ont gardé un franc par devers eux ».
M.G, Lomé
Source : | Telegramme228

