@TOUS
La bonne question qu'il fallait se poser, est de savoir pourquoi les classements de meilleurs joueurs africains, établis par les européens ,(par exemple eurosport), mettent toujours en premier, les joueurs africain qui ont joué en europe, et ont donc forcément un palmarès européens, et ne tiennent donc pas compte de ceux qui ont fait carrière en AFRIQUE, à l'instar des 2 égyptiens.
Il est pour moi, en tout cas, évident que les européens pensent qu'une performance d'un africain, réalisée en europe, est plus significative que celle réalisée en AFRIQUE.
La CAF a sans doute eu , une démarche inverse, en mettant en bonne place, les performances des africains réalisées en AFRQUE, d'où l'introduction de ces 2 joueurs égyptiens dans ce classement.
En ce qui concerne MILLA, l'évidence est là ;on voit bien que ce n'est pas forcément le palmarès en club qui compte;c'est l'impact qu'un joueur a eu sur le football de son continent.La CAF l'exprime bien à travers ce choix qui me semble le plus logique du monde.La présence de la CAF au CAIRE aurait dû plutôt profiter à un EGYPTIEN, si cette considération faisait partie des critères;mais, à l'évidence, la performance de MILLA a eu plus d'impact dans le monde pour le football africain que toutes les autres considérations.Cela a été vrai pour PELE MARADONA et d'autres.On voit bien que DI STEFANO qui a un palmarès très éloquent en club,n'a pas eu les mêmes honneurs, parce que même ayant été sélectionné dans 2 équipes nationales(ARGENTINE et ESPAGNE), il n'a pu s'exprime dans une CM.
La bonne question qu'il fallait se poser, est de savoir pourquoi les classements de meilleurs joueurs africains, établis par les européens ,(par exemple eurosport), mettent toujours en premier, les joueurs africain qui ont joué en europe, et ont donc forcément un palmarès européens, et ne tiennent donc pas compte de ceux qui ont fait carrière en AFRIQUE, à l'instar des 2 égyptiens.
Il est pour moi, en tout cas, évident que les européens pensent qu'une performance d'un africain, réalisée en europe, est plus significative que celle réalisée en AFRIQUE.
La CAF a sans doute eu , une démarche inverse, en mettant en bonne place, les performances des africains réalisées en AFRQUE, d'où l'introduction de ces 2 joueurs égyptiens dans ce classement.
En ce qui concerne MILLA, l'évidence est là ;on voit bien que ce n'est pas forcément le palmarès en club qui compte;c'est l'impact qu'un joueur a eu sur le football de son continent.La CAF l'exprime bien à travers ce choix qui me semble le plus logique du monde.La présence de la CAF au CAIRE aurait dû plutôt profiter à un EGYPTIEN, si cette considération faisait partie des critères;mais, à l'évidence, la performance de MILLA a eu plus d'impact dans le monde pour le football africain que toutes les autres considérations.Cela a été vrai pour PELE MARADONA et d'autres.On voit bien que DI STEFANO qui a un palmarès très éloquent en club,n'a pas eu les mêmes honneurs, parce que même ayant été sélectionné dans 2 équipes nationales(ARGENTINE et ESPAGNE), il n'a pu s'exprime dans une CM.

