C'est le message que je vous demande de transmettre à notre public et à tous nos supporters car une absence des Lions à la prochaine Coupe du Monde serait difficile à avaler pour nous tous.
Il faut donc faire bloc, mettre en avant l'intérêt supérieur de la Nation en taisant toutes polémiques et querelles inutiles. Votre rôle à ce niveau est très important et je pense que si chacun de nous joue parfaitement sa partition, nous pourrons soulever même des montagnes et atteindre notre objectif, la qualification à la phase finale de la Coupe du MONDE 2014 au Brésil.
Les joueurs, avec lesquels nous sommes en permanence en contact, en sont conscients et affirment avoir à cœur de relever ce défi. Nous devons donc tous suivre cette dynamique et les y aider.
A notre niveau, mon staff et moi-même sommes sereins et déterminés à accompagner notre Equipe à la victoire.
C'est vrai et je sais que cette question est à votre ordre du jour, mais je voudrais vous rassurer que la procédure de régularisation de notre situation contractuelle avance normalement. Nous avons toutes les assurances de notre hiérarchie à ce sujet. Cela nous permet de nous investir totalement dans notre lourde mission. Il est vrai et je l'ai encore entendu ce matin dans une station radio de la place, que je suis plutôt affecté au près des Lions. C'est vraiment faire preuve d'amateurisme même si l'on prétend être un ancien journaliste. Je ne suis pas du tout nommé par intérim et avoir un contrat à la DTN et avoir un contrat d'Entraîneur National est autre chose. J'aurai un contrat si la hiérarchie le veut et pas si elle ne le veut pas. J'en tirerai toutes les conséquences.
Avant de vous livrer la liste des convoqués, je voudrais vous confirmer que seuls les plus compétitifs de l'heure ont été appelés. Nous avons dû trancher sans états d'âme sur certains postes où plusieurs talents sont en concurrence mais aussi faire de petites concessions sur d'autres où justement nous éprouvons en ce moment certaines difficultés de qualité et de compétitivité.
Sur ce, voici la liste complète des 24 joueurs convoqués pour la rencontre du 23 mars prochain contre le Togo à Yaoundé et comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, groupe I zone Afrique:
- gardiens: Charles ITANDJE, Loïc FEUDJOU, NDY ASSEMBE
- défenseurs: Benoît ANBWA, NYOM Allan, Benoît ASSOU EKOTTO, Nicolas NKOULOU, Jean-Armel KANA-BIYICK, Dany NOUNKEU, Sébastien BASSONG, Henri BEDIMO
- milieux: Jean II MAKOUN, Joël MATIP, WOM
Il faut donc faire bloc, mettre en avant l'intérêt supérieur de la Nation en taisant toutes polémiques et querelles inutiles. Votre rôle à ce niveau est très important et je pense que si chacun de nous joue parfaitement sa partition, nous pourrons soulever même des montagnes et atteindre notre objectif, la qualification à la phase finale de la Coupe du MONDE 2014 au Brésil.
Les joueurs, avec lesquels nous sommes en permanence en contact, en sont conscients et affirment avoir à cœur de relever ce défi. Nous devons donc tous suivre cette dynamique et les y aider.
A notre niveau, mon staff et moi-même sommes sereins et déterminés à accompagner notre Equipe à la victoire.
C'est vrai et je sais que cette question est à votre ordre du jour, mais je voudrais vous rassurer que la procédure de régularisation de notre situation contractuelle avance normalement. Nous avons toutes les assurances de notre hiérarchie à ce sujet. Cela nous permet de nous investir totalement dans notre lourde mission. Il est vrai et je l'ai encore entendu ce matin dans une station radio de la place, que je suis plutôt affecté au près des Lions. C'est vraiment faire preuve d'amateurisme même si l'on prétend être un ancien journaliste. Je ne suis pas du tout nommé par intérim et avoir un contrat à la DTN et avoir un contrat d'Entraîneur National est autre chose. J'aurai un contrat si la hiérarchie le veut et pas si elle ne le veut pas. J'en tirerai toutes les conséquences.
Avant de vous livrer la liste des convoqués, je voudrais vous confirmer que seuls les plus compétitifs de l'heure ont été appelés. Nous avons dû trancher sans états d'âme sur certains postes où plusieurs talents sont en concurrence mais aussi faire de petites concessions sur d'autres où justement nous éprouvons en ce moment certaines difficultés de qualité et de compétitivité.
Sur ce, voici la liste complète des 24 joueurs convoqués pour la rencontre du 23 mars prochain contre le Togo à Yaoundé et comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, groupe I zone Afrique:
- gardiens: Charles ITANDJE, Loïc FEUDJOU, NDY ASSEMBE
- défenseurs: Benoît ANBWA, NYOM Allan, Benoît ASSOU EKOTTO, Nicolas NKOULOU, Jean-Armel KANA-BIYICK, Dany NOUNKEU, Sébastien BASSONG, Henri BEDIMO
- milieux: Jean II MAKOUN, Joël MATIP, WOM

