@ndogkoty:
sur ton "vu des bords de la lagune ebrie"
il est tres facile de comparer le kamerun avec les autres pays d'afrique.
il est tres facile d' oublier l'histoire particuliere du kamerun ,
tout coe il est tres facile d'envier ce qui se fait a l'etranger et de se poser la question :POURQUOI PAS CHEZ NOUS?
je connais les kamerunais coe des hoes extremement capables quand ils veulent le faire
je nous connais coe des hommes pleins d'amour propre.
enfin je nous connais pleins de beaucoup d'autres valeurs.
un kamerunais digne de ce nom n'envierait en aucun cas ce qui se fait ailleurs comme tu me donnes l'impression de le faire.
si tu es parti du kamerun pour aller envier, nous autres sommes partis du pays pour venir apprendre.
pour qu'un homme de ton age,qui au lieu de faire la difference, a 60avec toutes les possibilites que tu as eues, se retrouve a envier, est tout simplement disant et tres explicite de la situation que tu sembles denoncer.
LA PLUS GRANDE COMPETENCE AU KAMERUN ,AUJOURD'HUI, EST:ETRE MEMBRE DES SOCIETES SECRETES(coe la croix qui est rose coe disait petit-pays) et on est assure du progres dans l'echelle de la societe.
des qu'on y est membre, les energies qu'on y deploie et les engagements et obligations financiers que vous ne saviez pas,ne vous laisse plus rien POUR SERVIR VOTRE PAYS.
se servir devient la norme,on se met a genoux, le q en l'air coe les images d'ali bongo l'ont devoile devant d'autres hoes qui ne sont pas vos peuples.
pourquoi voudrais tu voir ton pays et ton peuple evoluer alors que toi qui a recu ton pouvoir de quelqu'un d'autre ?
tes obligations ne sont aucunement envers ce peuple?
ton pouvoir ne vient d'eux.
L'HYPOCRISIE c'est a la fin critiquer ,de ne pas etre fait , ce que tu aurais du faire.
"VU DE DES BORDS DE LA LAGUNE" seulement?
lis toi toi-meme et dit au kamerunais le serieux avec lequel ils devraient te lire.
les cigares,les hotels,la bmw,les petites idiotes coe hilary,marie,les vins et puis quoi leon gwod?
de la fanfaronnade RIEN DE PLUS.
peux-tu me dire quel temps materiel resterait a un hoe aussi preoccupe par tt ce que je viens de citer pour s'occuper des affaires de son pays? ZERO!!!!!!!!!!!!!
d'ou les hypocrisie du genre :"vu des bords de la lagune ebrie"
MOI YVAN, mm etant dans le plus grand pays du monde, ,n'est jamais vecu 1e seule seconde a l'envier.
c'est ainsi que la trouille d'iya et d'issa dans le ventre et des autres pontes de vos petits cercles,tu fais dans l'ironie au toli,l
sur ton "vu des bords de la lagune ebrie"
il est tres facile de comparer le kamerun avec les autres pays d'afrique.
il est tres facile d' oublier l'histoire particuliere du kamerun ,
tout coe il est tres facile d'envier ce qui se fait a l'etranger et de se poser la question :POURQUOI PAS CHEZ NOUS?
je connais les kamerunais coe des hoes extremement capables quand ils veulent le faire
je nous connais coe des hommes pleins d'amour propre.
enfin je nous connais pleins de beaucoup d'autres valeurs.
un kamerunais digne de ce nom n'envierait en aucun cas ce qui se fait ailleurs comme tu me donnes l'impression de le faire.
si tu es parti du kamerun pour aller envier, nous autres sommes partis du pays pour venir apprendre.
pour qu'un homme de ton age,qui au lieu de faire la difference, a 60avec toutes les possibilites que tu as eues, se retrouve a envier, est tout simplement disant et tres explicite de la situation que tu sembles denoncer.
LA PLUS GRANDE COMPETENCE AU KAMERUN ,AUJOURD'HUI, EST:ETRE MEMBRE DES SOCIETES SECRETES(coe la croix qui est rose coe disait petit-pays) et on est assure du progres dans l'echelle de la societe.
des qu'on y est membre, les energies qu'on y deploie et les engagements et obligations financiers que vous ne saviez pas,ne vous laisse plus rien POUR SERVIR VOTRE PAYS.
se servir devient la norme,on se met a genoux, le q en l'air coe les images d'ali bongo l'ont devoile devant d'autres hoes qui ne sont pas vos peuples.
pourquoi voudrais tu voir ton pays et ton peuple evoluer alors que toi qui a recu ton pouvoir de quelqu'un d'autre ?
tes obligations ne sont aucunement envers ce peuple?
ton pouvoir ne vient d'eux.
L'HYPOCRISIE c'est a la fin critiquer ,de ne pas etre fait , ce que tu aurais du faire.
"VU DE DES BORDS DE LA LAGUNE" seulement?
lis toi toi-meme et dit au kamerunais le serieux avec lequel ils devraient te lire.
les cigares,les hotels,la bmw,les petites idiotes coe hilary,marie,les vins et puis quoi leon gwod?
de la fanfaronnade RIEN DE PLUS.
peux-tu me dire quel temps materiel resterait a un hoe aussi preoccupe par tt ce que je viens de citer pour s'occuper des affaires de son pays? ZERO!!!!!!!!!!!!!
d'ou les hypocrisie du genre :"vu des bords de la lagune ebrie"
MOI YVAN, mm etant dans le plus grand pays du monde, ,n'est jamais vecu 1e seule seconde a l'envier.
c'est ainsi que la trouille d'iya et d'issa dans le ventre et des autres pontes de vos petits cercles,tu fais dans l'ironie au toli,l

