@ Mvog Mbi
C'est à toi de revoir tes sources mon cher.Quand la guerre éclate en CI Et que la ville de Bouaké est prise par les rebelles c'est bien M. Gbagbo lui même qui demande à la france par ses soldats présents en CI DE s'interposer et ce en raison des accord de protection militaire(en cas d'attaque extérieur ou de destabilisation).Je te renvoie à l'accord du 17 Octobre 2002 signé par les rebelles à Bouake,accord accepté par Gbagbo avec mention explicite faite à la France de contrôler le cessez le feu(celle-ci n'avait jusque là aucun mandat et protégeait juste ses ressortissants à Bouake et Yamoussoukro) et c'est ainsi que les militaires français ce st déployés sur une ligne traversant tt le pays ds le cadre d el'opération licorne..D'ailleurs lui mm Gbagbo l'a plusieurs fois affirmé lors d'interview et reprochant plutôt à la France de prendre parti pour la rebellion(à raison).Revoie les accords de façon chronologique et ne les interprete pas avec passion.Mais on ne va pas refaire l'histoire ici
C'est à toi de revoir tes sources mon cher.Quand la guerre éclate en CI Et que la ville de Bouaké est prise par les rebelles c'est bien M. Gbagbo lui même qui demande à la france par ses soldats présents en CI DE s'interposer et ce en raison des accord de protection militaire(en cas d'attaque extérieur ou de destabilisation).Je te renvoie à l'accord du 17 Octobre 2002 signé par les rebelles à Bouake,accord accepté par Gbagbo avec mention explicite faite à la France de contrôler le cessez le feu(celle-ci n'avait jusque là aucun mandat et protégeait juste ses ressortissants à Bouake et Yamoussoukro) et c'est ainsi que les militaires français ce st déployés sur une ligne traversant tt le pays ds le cadre d el'opération licorne..D'ailleurs lui mm Gbagbo l'a plusieurs fois affirmé lors d'interview et reprochant plutôt à la France de prendre parti pour la rebellion(à raison).Revoie les accords de façon chronologique et ne les interprete pas avec passion.Mais on ne va pas refaire l'histoire ici

