@Le metre (France) le 05/03/2013 Ã 08:26
Que dire ? la colonisation c'est fini. C'est la france qui a demandé aux inconscients et intellectuels ministres et hauts commis de l'Etat de détourner autant d'argent de la REPUBLIQUE.
Je compatis quand je vois les larmes de Métouck, d'yves michel Fotso. je me pose toujours une question : Métouck et Fosto pensaient appliquer quelles méthodes de gestion dans une maffia des véreux fonctionnaires où tout le monde doit être pourri. Au Kamerun, je ne connais aucun commis qui n'ait vécu, envoyé ses enfants à l'étranger, construit les immeubles sans avoir détourné les deniers publics.
Il faut que cela prenne fin. Les préceptes de la Bible ou du Coran ou du Marxisme ou de la liberté de richesse doivent s'appliquer au Kamerun. Au lieu de juger les voleurs, les tuer ou couper un bras ou une jambe selon les montants volés. L'incurie présente actuellement au pays n'a d'égale valeur que les pratiques aux temps anciens de sodome et gomorrhe !
le chaos est l'exercice quotidien. le magistrat, l'inspecteur des douanes ou des régies, l'administrateur civil, tous à 95% ont monnayé leur entrée dans nos hautes écoles de la Res publica. A la sortie, devenus préfets, ministres, juges, ou simples fonctionnaires, les sommes engagées par les proches pour payer les études doivent rentrer à un taux exponentiel au détriment du bon travail et des impôts payés par nous.
Que dire ? la colonisation c'est fini. C'est la france qui a demandé aux inconscients et intellectuels ministres et hauts commis de l'Etat de détourner autant d'argent de la REPUBLIQUE.
Je compatis quand je vois les larmes de Métouck, d'yves michel Fotso. je me pose toujours une question : Métouck et Fosto pensaient appliquer quelles méthodes de gestion dans une maffia des véreux fonctionnaires où tout le monde doit être pourri. Au Kamerun, je ne connais aucun commis qui n'ait vécu, envoyé ses enfants à l'étranger, construit les immeubles sans avoir détourné les deniers publics.
Il faut que cela prenne fin. Les préceptes de la Bible ou du Coran ou du Marxisme ou de la liberté de richesse doivent s'appliquer au Kamerun. Au lieu de juger les voleurs, les tuer ou couper un bras ou une jambe selon les montants volés. L'incurie présente actuellement au pays n'a d'égale valeur que les pratiques aux temps anciens de sodome et gomorrhe !
le chaos est l'exercice quotidien. le magistrat, l'inspecteur des douanes ou des régies, l'administrateur civil, tous à 95% ont monnayé leur entrée dans nos hautes écoles de la Res publica. A la sortie, devenus préfets, ministres, juges, ou simples fonctionnaires, les sommes engagées par les proches pour payer les études doivent rentrer à un taux exponentiel au détriment du bon travail et des impôts payés par nous.

