Tous ces dictateurs dans l'âme se seraient-ils plaints si les CAMEROUNAIS écrivaient et chantaient à la gloire de leur maître? Se seraient-ils plaints, si un jour le gouvernement camerounais avait eu la maladresse de leur livrer KONE KATINA comme leur président l'exigeait?
Savent-ils au moins ce que signifie la liberté , eux qui privent des millions de leurs compatriotes de s'exprimer ?
Ont-ils seulement enduré ce que celui qui est le père de la démocratie endure depuis des années? Ont-ils seulement compris que s'il n'a pas jeté en prison leur leader comme il en avait la possibilité, c'est justement parce que lui au moins, sait ce que veut dire la liberté.
Alors, que ces ivoiriens encore emprisonnés dans leur esprit de violence, laissent les camerounais s'exprimer librement. Nous ne sommes peut-être pas les meilleurs, nous ne sommes sans doute pas bien gouvernés; mais, au moins, nous nous efforçons encore à ne pas sombrer dans la violence; nous prions et espérons que cela n'arrive pas chez nous, et que chemin faisant, la maturité de notre peuple entraînera la maturité politique, pour une transition sans violence et effusion de sang. Nous n'avons pas de leçon à recevoir.
Savent-ils au moins ce que signifie la liberté , eux qui privent des millions de leurs compatriotes de s'exprimer ?
Ont-ils seulement enduré ce que celui qui est le père de la démocratie endure depuis des années? Ont-ils seulement compris que s'il n'a pas jeté en prison leur leader comme il en avait la possibilité, c'est justement parce que lui au moins, sait ce que veut dire la liberté.
Alors, que ces ivoiriens encore emprisonnés dans leur esprit de violence, laissent les camerounais s'exprimer librement. Nous ne sommes peut-être pas les meilleurs, nous ne sommes sans doute pas bien gouvernés; mais, au moins, nous nous efforçons encore à ne pas sombrer dans la violence; nous prions et espérons que cela n'arrive pas chez nous, et que chemin faisant, la maturité de notre peuple entraînera la maturité politique, pour une transition sans violence et effusion de sang. Nous n'avons pas de leçon à recevoir.

