@TOUS
Qui sont ces ivoiriens qui veulent interdire au camerounais, de s'exprimer librement de ce qui se passe dans le continent sans avoir à demander la permission?
Est-ce ceux qui parlent de rattrapage ou d'ivoirité quand ils parlent de leurs compatriotes? Ou ceux qui n'ont pas eu le courage et la dignité de s'opposer aux français et les sbires de l'ONU , quand ils ont bombardé leurs villes, leur palais présidentiels et plusieurs autres édifices qui font l'identité et la fierté d’un pays?
Les seuls ivoiriens que je connaisse, ce sont ceux qui, un jour de 2004, se sont levés comme un seul homme, pour crier leur ras-le-bol devant l'hôtel ivoire, de voir les troupes françaises faire la loi sur leur territoire, épier leur président etc. Ce sont les 64 morts qui sont tombés ce jour-là , sous les balles de l'armée française sans que cette communauté dite internationale ne ait eu à lever le moindre petit doigt.
Les vrais ivoiriens, ce sont ceux qui ont lutté pour le multipartisme dans leur pays, qui sont restés dans l'opposition, sans jamais prendre les armes; ce sont ceux qui ont été attaqués le 19 septembre 2002, par une horde des gens sans foi ni loi, financée par un individu assoiffé de pouvoir, prêt à tout ^pour l'obtenir.
Les vrais ivoiriens, ce sont tous ces gens attachés à leur constitution, et qui ne se sont as permis d'aller prêté serment dans la chambre d'un hôtel.
Qui donc peut interdire aux camerounais de s'exprimer librement? Celui qui n'a pas eu la dignité de dire aux français de ne pas se mêler des affaires de son pays, mais, qui veut empêcher les gens sans armes de commenter l'actualité du monde, qui de plus africaine?
Qui sont ces ivoiriens qui veulent interdire au camerounais, de s'exprimer librement de ce qui se passe dans le continent sans avoir à demander la permission?
Est-ce ceux qui parlent de rattrapage ou d'ivoirité quand ils parlent de leurs compatriotes? Ou ceux qui n'ont pas eu le courage et la dignité de s'opposer aux français et les sbires de l'ONU , quand ils ont bombardé leurs villes, leur palais présidentiels et plusieurs autres édifices qui font l'identité et la fierté d’un pays?
Les seuls ivoiriens que je connaisse, ce sont ceux qui, un jour de 2004, se sont levés comme un seul homme, pour crier leur ras-le-bol devant l'hôtel ivoire, de voir les troupes françaises faire la loi sur leur territoire, épier leur président etc. Ce sont les 64 morts qui sont tombés ce jour-là , sous les balles de l'armée française sans que cette communauté dite internationale ne ait eu à lever le moindre petit doigt.
Les vrais ivoiriens, ce sont ceux qui ont lutté pour le multipartisme dans leur pays, qui sont restés dans l'opposition, sans jamais prendre les armes; ce sont ceux qui ont été attaqués le 19 septembre 2002, par une horde des gens sans foi ni loi, financée par un individu assoiffé de pouvoir, prêt à tout ^pour l'obtenir.
Les vrais ivoiriens, ce sont tous ces gens attachés à leur constitution, et qui ne se sont as permis d'aller prêté serment dans la chambre d'un hôtel.
Qui donc peut interdire aux camerounais de s'exprimer librement? Celui qui n'a pas eu la dignité de dire aux français de ne pas se mêler des affaires de son pays, mais, qui veut empêcher les gens sans armes de commenter l'actualité du monde, qui de plus africaine?

