@ Mbom
je crois avoir déjà dit que le mal reproché aux camers est "ne pas savoir de quoi ils parlent sur la cote d'ivoire" mais pas de parler de la Cote d'ivoire.
Mais vouloir supposer que la situation de la cote d'ivoire n'influence pas le Cameroun est très naïf, l'Afrique toute entière s'est sentie piétinée par cette ingérence extrême de la France dont tu prétends être entrée uniquement sous ordre de Gbagbo alors qu'elle a joué un rôle beaucoup plus que d'arbitre.
C'est très grave mais la France est à 90% responsable des problèmes Africains, les africains ont perdu une guerre et depuis ne sont plus maîtres de leurs destins, la France s'ingère journalièrement dans chaque politique interne des pays ....
Bcp de marchés sont attribués contre le gré des gouvernants à la france ceci plus cher, moins efficace et dans des conditions extrêmes, les nominations de ministres sont régulièrement sous la bénédiction de la france, de même que les présidents et même leurs décisions.
Le Cambodge entouré de tous les dragons asiatiques te montre bien que l'influence négative de la France ne se résume pas aux noirs ou africains, ce pays croupis sous une misère similaire à celle de l'afrique francophone alors que les voisins sont des pays émergents.
est-ce la culture? la race?
regarde le ghana, nigeria, guinée equatoriale compare ces pays avec le togo, mali, cameroun, il y a t-il une vraie photo ... c'est quoi la différence principale?? ce colon français!!
L'Afrique australe je crois qu'on doit éviter d'en parler!
Je pèse mes mots si on est dans cette incapacité à pouvoir construire un stade ... même sans voir les français, leurs culture, leur aura sans compter leurs troupes, leurs conseiller, leur monnaies, traîne dans les parrages .... c'est bien eux le problème!
EN parlant de monnaie, rien que cet outil à lui tout seul permet à la france de nous faire croupir dans la misère, comment quelqu'un d'autre que toi pourrait gérer ton porte monnaie et cela te sois bénéfique si ce n'est ton père ou ta mère???
Le Mali montre bien que qu'on le veuille ou pas les histoires qui se passent chez eux nous concernent ... la Cameroun qui n'a pas connu de guerre depuis au moins 50 ans est classé liste rouge pour une guerre qui se passe à plus de 2000 km!
la cote d'ivoire on doit se taire, La guerre de lybie on s'est tue, ensuite la guerre du mali, ensuite l'enlèvement des touristes, euh... non ca ne nous regarde pas... on se tait!! le tour du Cameroun arrive .... quand bok
je crois avoir déjà dit que le mal reproché aux camers est "ne pas savoir de quoi ils parlent sur la cote d'ivoire" mais pas de parler de la Cote d'ivoire.
Mais vouloir supposer que la situation de la cote d'ivoire n'influence pas le Cameroun est très naïf, l'Afrique toute entière s'est sentie piétinée par cette ingérence extrême de la France dont tu prétends être entrée uniquement sous ordre de Gbagbo alors qu'elle a joué un rôle beaucoup plus que d'arbitre.
C'est très grave mais la France est à 90% responsable des problèmes Africains, les africains ont perdu une guerre et depuis ne sont plus maîtres de leurs destins, la France s'ingère journalièrement dans chaque politique interne des pays ....
Bcp de marchés sont attribués contre le gré des gouvernants à la france ceci plus cher, moins efficace et dans des conditions extrêmes, les nominations de ministres sont régulièrement sous la bénédiction de la france, de même que les présidents et même leurs décisions.
Le Cambodge entouré de tous les dragons asiatiques te montre bien que l'influence négative de la France ne se résume pas aux noirs ou africains, ce pays croupis sous une misère similaire à celle de l'afrique francophone alors que les voisins sont des pays émergents.
est-ce la culture? la race?
regarde le ghana, nigeria, guinée equatoriale compare ces pays avec le togo, mali, cameroun, il y a t-il une vraie photo ... c'est quoi la différence principale?? ce colon français!!
L'Afrique australe je crois qu'on doit éviter d'en parler!
Je pèse mes mots si on est dans cette incapacité à pouvoir construire un stade ... même sans voir les français, leurs culture, leur aura sans compter leurs troupes, leurs conseiller, leur monnaies, traîne dans les parrages .... c'est bien eux le problème!
EN parlant de monnaie, rien que cet outil à lui tout seul permet à la france de nous faire croupir dans la misère, comment quelqu'un d'autre que toi pourrait gérer ton porte monnaie et cela te sois bénéfique si ce n'est ton père ou ta mère???
Le Mali montre bien que qu'on le veuille ou pas les histoires qui se passent chez eux nous concernent ... la Cameroun qui n'a pas connu de guerre depuis au moins 50 ans est classé liste rouge pour une guerre qui se passe à plus de 2000 km!
la cote d'ivoire on doit se taire, La guerre de lybie on s'est tue, ensuite la guerre du mali, ensuite l'enlèvement des touristes, euh... non ca ne nous regarde pas... on se tait!! le tour du Cameroun arrive .... quand bok

