PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Le metre Le metre a écrit le 4 mars 2013 à 13h03
@ Mbom

le problème est que le problème ivoirien est le même que le problème camerounais, regarde encore la violation de territoire des français avec l'opération épervier française qui s'aventure dans les frontière camerounaises sans demander une autorisation, des troupes françaises sont sur le sol camerounais, peuvent-ils tenter cette insolence en Algérie?

Tout président qui ne défend pas les intérêts français est un gbagbo potentiel ... si le problème ivoirien avait été soldé par une issue non pro française, cette situation aurait été tout autre.

Le Cameroun n'a pas envoyé de troupes en CI on a juste donné notre point de vue, est-ce interdit? est-ce mauvais?
devons nous faire l'autruche?

Le plus gros problème reproché aux camerounais c'est de parler sans connaissance du problème et de s'arrimer à Gbagbo sans connaître tous les antécédents.

Sans l'intervention internationale cette histoire aurait demeuré puremment ivoiro ivoirienne, mais si un président français ose dire à un président Africain de quitter le pouvoir, je crois qu'il y a quelque chose qui cloche, Le cameroun ne me semble pas être si différent de la Cote d'ivoire pour paraître indifférent à cette histoire.

Les ivoiriens semblent penser que cette histoire ne se limite qu'à eux mais les évènement de cote d'ivoire influent fortement sur la politique de toutes les "ex" colonies françaises ....

la transgression du sol camerounais par les forces françaises montrent bien que la France ne se gêne plus pour malmener diplomatiquement les pays africains francophone.

Pour aller plus loin, les ennuis de la france avec l'Alquaïda au mali affecte le cameroun depuis l'enlèvement, avec toutes les retombées négatives sur le tourisme au Cameroun.
Sans compter toute la mauvaise publicité que la France s'est permises sur le Cameroun en le classant dans la liste rouge et en balançant cela chez tous les potentiels touristes non français.

Le Cameroun a-t-il son mot à dire sur le Mali? ou doit-il se taire et assister comme spectateur "victime"?
si le voisin chie chez lui et ca sent chez toi, faut-il se boucher les narines et dire que ca ne te concerne pas? ou bien si il fait du bruit chez lui et tu ne dors plus, dois tu te taire??

Les ivoiriens doivent comprendre que le monde est inter lié, son problème est en partie ton problème ... fermer sa bouche est une lâcheté ...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist