Lacazette, Umtiti, Ghezzal, Benzia : les prodiges de l’OL nouvelles stars de FIFA 14 !
Il y avait de l'effervescence ce mercredi à Tola Vologe, l'équipe d'EA Sports ayant pris ses quartiers au centre d'entraînement de l'OL le temps d'un shooting photo pour modéliser les Gones n'ayant pas encore eu droit à cet honneur. Foot Mercato était de la partie.
Du réel au virtuel, il n’y a qu’un pas. Sport numéro un à travers le monde, le football a rapidement été la cible privilégiée des développeurs de jeux-vidéos. Et en ce moment, c’est la série des FIFA qui mène la danse, devenue la référence ultime en matière de simulation de ballon rond. Et l’équipe d’EA Sports, déterminée à coller encore et toujours plus à la réalité, était ce mercredi du côté de Tola Vologe, le centre d’entraînement de l’Olympique Lyonnais. L’occasion de se lancer dans une séance de shooting photo dans le but de modéliser les joueurs de l’effectif rhodanien n’ayant pas encore eu droit à cet honneur.
Stéphane Gueguen, chef de produit EA Sports, nous explique le déroulement de cette séance : « On va recevoir dix joueurs de l’Olympique Lyonnais, tous les jeunes qui sont apparus depuis deux-trois ans : les Benzia, Lacazette, Umtiti, Fofana. Ils vont avoir différentes pauses à tenir et vont être shootés par 20 caméras, ce qui nous permettra ensuite de les modéliser en 3D pour les prochains opus de FIFA ». Les Gones se sont prêtés au jeu avec grand plaisir, heureux d’avoir enfin l’opportunité d’admirer leur visage dans FIFA. Un jeu auquel ils ont coutume de jouer, à l’image d’Alexandre Lacazette, interrogé à notre micro : « Je joue un peu avec l’OL, même si je ne me prends pas trop souvent non plus. J’ai hâte qu’il sorte l’année prochaine et voir ce que ça donne, parce que dans les précédents je voyais tout le monde et pas moi, donc je me sentais un peu roulé (rires) ».
Et avant même de pouvoir jouer avec leur personnage, les Lyonnais se chambrent déjà , comme Samuel Umtiti qui n’hésite pas à rigoler de son coéquipier, Bafetimbi Gomis : « Il y en a certains qui se pensent très, très forts, comme Bafé, qui n’est pas du tout au niveau ! Après, bon, il y a peut-être Jimmy (Briand) qui a un certain niveau, et aussi les jeunes comme Rachid (Ghezzal) qui a un très bon niveau. Mais après, les plus anciens, c’est vrai qu’ils n’ont plus le temps, ils sont occupés par leurs enfants, par leurs femmes. Je les comprends tout à fait mais bon, ils n’ont pas le niveau pour nous ! » Voilà qui promet quelques parties enflammées dans le vestiaire de
Il y avait de l'effervescence ce mercredi à Tola Vologe, l'équipe d'EA Sports ayant pris ses quartiers au centre d'entraînement de l'OL le temps d'un shooting photo pour modéliser les Gones n'ayant pas encore eu droit à cet honneur. Foot Mercato était de la partie.
Du réel au virtuel, il n’y a qu’un pas. Sport numéro un à travers le monde, le football a rapidement été la cible privilégiée des développeurs de jeux-vidéos. Et en ce moment, c’est la série des FIFA qui mène la danse, devenue la référence ultime en matière de simulation de ballon rond. Et l’équipe d’EA Sports, déterminée à coller encore et toujours plus à la réalité, était ce mercredi du côté de Tola Vologe, le centre d’entraînement de l’Olympique Lyonnais. L’occasion de se lancer dans une séance de shooting photo dans le but de modéliser les joueurs de l’effectif rhodanien n’ayant pas encore eu droit à cet honneur.
Stéphane Gueguen, chef de produit EA Sports, nous explique le déroulement de cette séance : « On va recevoir dix joueurs de l’Olympique Lyonnais, tous les jeunes qui sont apparus depuis deux-trois ans : les Benzia, Lacazette, Umtiti, Fofana. Ils vont avoir différentes pauses à tenir et vont être shootés par 20 caméras, ce qui nous permettra ensuite de les modéliser en 3D pour les prochains opus de FIFA ». Les Gones se sont prêtés au jeu avec grand plaisir, heureux d’avoir enfin l’opportunité d’admirer leur visage dans FIFA. Un jeu auquel ils ont coutume de jouer, à l’image d’Alexandre Lacazette, interrogé à notre micro : « Je joue un peu avec l’OL, même si je ne me prends pas trop souvent non plus. J’ai hâte qu’il sorte l’année prochaine et voir ce que ça donne, parce que dans les précédents je voyais tout le monde et pas moi, donc je me sentais un peu roulé (rires) ».
Et avant même de pouvoir jouer avec leur personnage, les Lyonnais se chambrent déjà , comme Samuel Umtiti qui n’hésite pas à rigoler de son coéquipier, Bafetimbi Gomis : « Il y en a certains qui se pensent très, très forts, comme Bafé, qui n’est pas du tout au niveau ! Après, bon, il y a peut-être Jimmy (Briand) qui a un certain niveau, et aussi les jeunes comme Rachid (Ghezzal) qui a un très bon niveau. Mais après, les plus anciens, c’est vrai qu’ils n’ont plus le temps, ils sont occupés par leurs enfants, par leurs femmes. Je les comprends tout à fait mais bon, ils n’ont pas le niveau pour nous ! » Voilà qui promet quelques parties enflammées dans le vestiaire de

