@ Tous
Si j'ai soulevé le débat sur le match des Lions en C.I, c'est parceque c'est très serieux.
Cette situation aurait été presque pareille partout en Afrique, souvenez vous des coupes d'afriques en Egypte, Senegal, Maroc etc.
Seulement les spectateurs arrivaient à être maitrisé par les forces de l'ordre.
Aujourd'hui en Côte d'Ivoire c'est très différent, je ne vais pas vous raconter ce qui se passe là bas actuellement ou vous faire un dessin.
Sachez tout simplement que lorsqu'un pays devient instable avec des guerres intestines, tout est possible. Une petite situation peut tourner au tragique avec le risque d'impunité car ça dépend du côté où l'on se trouve(armée, police, faction armée, bandits, délinquants)
Je ne souhaite pas que toutes les frustrations occasionées par ce qui se passe là bas viennent troubler le bon déroulement de la rencontre, et que ce match serve d'exutoire à tous les problèmes en C.I. Comme c'est la coutume dans nos pays.
Je crois que sans fanatisme, la rencontre de Racing doit nous servir de leçons car s'il y'a encore des gens qui pensent que ce n'est rien, RDV en septembre.
Mais si les bonnes choses sont entreprises avant alors on évitera une tragédie.
Si j'ai soulevé le débat sur le match des Lions en C.I, c'est parceque c'est très serieux.
Cette situation aurait été presque pareille partout en Afrique, souvenez vous des coupes d'afriques en Egypte, Senegal, Maroc etc.
Seulement les spectateurs arrivaient à être maitrisé par les forces de l'ordre.
Aujourd'hui en Côte d'Ivoire c'est très différent, je ne vais pas vous raconter ce qui se passe là bas actuellement ou vous faire un dessin.
Sachez tout simplement que lorsqu'un pays devient instable avec des guerres intestines, tout est possible. Une petite situation peut tourner au tragique avec le risque d'impunité car ça dépend du côté où l'on se trouve(armée, police, faction armée, bandits, délinquants)
Je ne souhaite pas que toutes les frustrations occasionées par ce qui se passe là bas viennent troubler le bon déroulement de la rencontre, et que ce match serve d'exutoire à tous les problèmes en C.I. Comme c'est la coutume dans nos pays.
Je crois que sans fanatisme, la rencontre de Racing doit nous servir de leçons car s'il y'a encore des gens qui pensent que ce n'est rien, RDV en septembre.
Mais si les bonnes choses sont entreprises avant alors on évitera une tragédie.

