OM : Nkoulou juge sans concession son Classico et entretient le flou sur son avenir
Nicolas Nkoulou est ce que l'on appelle une tour de contrôle, véritable homme à tout bien faire dans l'arrière garde phocéenne. Mais pour combien de temps ?
L’Olympique de Marseille a été battu par le Paris Saint-Germain ce dimanche soir pour le compte de la 26ème journée du championnat de France de Ligue 1. Et une fois n’est pas coutume, Nicolas Nkoulou n’a pas été exempt de tout reproche dans ce Classico, lui l’habituel défenseur modèle. C’est lui qui a d’ailleurs ouvert le score, marquant contre son camp sur une frappe de Lucas déviée une première fois par Barton. Et le Lion Indomptable a également été impliqué sur une drôle de mésentente avec Mandanda, ce dernier sortant en boulet de canon de sa surface pour dégager le cuir en touche.
Deux faits de jeu sur lesquels le Camerounais s’explique sur les ondes de RTL, commençant par l’action du premier but : « Je la vois venir au dernier moment parce qu’elle est contrée. Par malchance, elle rentre. Il y a aussi la mésentente avec Mandanda, je pense que j’étais mieux placé que lui pour lui faire une passe en retrait, j’avais gagné mon duel, et finalement je vois Steve venir. Personnellement, je sais que j’ai fait une première mi-temps indigne de mon niveau, mais j’ai su revenir mieux en deuxième mi-temps. Je suis satisfait de ma deuxième période. Sur les deux périodes, je me suis trouvé moyen, je me mettrais un 5 ».
Honnête avec lui-même, le défenseur central est en revanche nettement plus évasif au moment d’évoquer son avenir : « Je suis sous contrat avec l’OM, je vas essayer de respecter mon contrat. Maintenant en football, il peut se passer des choses, il y a aussi des offres qui ne se refusent pas. Mon but, c’est déjà de finir la saison. Le PSG ? C’est de la supposition, ils ne sont pas venus, donc on ne va pas en parler. Une prolongation n’est en tout cas pas d’actualité. La qualification en Ligue des Champions est aussi vachement importante, ça fait rêver tous les footballeurs. S’il arrivait qu’on se qualifiait, on ferait le point pour voir ce qu’on ferait dans les mois à venir ».
fm
Nicolas Nkoulou est ce que l'on appelle une tour de contrôle, véritable homme à tout bien faire dans l'arrière garde phocéenne. Mais pour combien de temps ?
L’Olympique de Marseille a été battu par le Paris Saint-Germain ce dimanche soir pour le compte de la 26ème journée du championnat de France de Ligue 1. Et une fois n’est pas coutume, Nicolas Nkoulou n’a pas été exempt de tout reproche dans ce Classico, lui l’habituel défenseur modèle. C’est lui qui a d’ailleurs ouvert le score, marquant contre son camp sur une frappe de Lucas déviée une première fois par Barton. Et le Lion Indomptable a également été impliqué sur une drôle de mésentente avec Mandanda, ce dernier sortant en boulet de canon de sa surface pour dégager le cuir en touche.
Deux faits de jeu sur lesquels le Camerounais s’explique sur les ondes de RTL, commençant par l’action du premier but : « Je la vois venir au dernier moment parce qu’elle est contrée. Par malchance, elle rentre. Il y a aussi la mésentente avec Mandanda, je pense que j’étais mieux placé que lui pour lui faire une passe en retrait, j’avais gagné mon duel, et finalement je vois Steve venir. Personnellement, je sais que j’ai fait une première mi-temps indigne de mon niveau, mais j’ai su revenir mieux en deuxième mi-temps. Je suis satisfait de ma deuxième période. Sur les deux périodes, je me suis trouvé moyen, je me mettrais un 5 ».
Honnête avec lui-même, le défenseur central est en revanche nettement plus évasif au moment d’évoquer son avenir : « Je suis sous contrat avec l’OM, je vas essayer de respecter mon contrat. Maintenant en football, il peut se passer des choses, il y a aussi des offres qui ne se refusent pas. Mon but, c’est déjà de finir la saison. Le PSG ? C’est de la supposition, ils ne sont pas venus, donc on ne va pas en parler. Une prolongation n’est en tout cas pas d’actualité. La qualification en Ligue des Champions est aussi vachement importante, ça fait rêver tous les footballeurs. S’il arrivait qu’on se qualifiait, on ferait le point pour voir ce qu’on ferait dans les mois à venir ».
fm

