PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Abdon Abdon a écrit le 23 mars 2005 à 17h02
@J.Barrick et Tous
Dans un post hier John Barrick disait etre pour la creation d'un Ballon d'or specifique au joueur africain evoluant hors du continent.
Je me demande pourquoi devrait-on avoir un titre africain destine a nos footeux de la diaspora? A bien y regarder, le ballon d'or africain devrait recompenser les meilleurs elements des championnats sous la coupe de la CAF (y compris nos bresiliens de Tunisie, etc) et c'est ce qui se passait il y a qques decenies encore. aujourd'hui de plus en plus de jeunes africains vont dans les championnats europeens ( pour ne retenir que ce cas) rivaliser avec les meilleurs joueurs venus des 4 coins du monde. Et a ce titre, ils sont donc eligibles au titre de ballon d'or europeen en plus du titre de la FIFA (ce dernier ne gratifiant manifestement que la zone UEFA). En consequence, je pense que ces membres de l'elite du foot ne doivent aspirer qu'a des distinctions consacrant leurs performances europeennes. Je me rejouirai volontier du prochain ballon d'or africain d'Eto'o. Mais j'avoue que l'equivalent europeen me rejouirais davantage puisque le choisissant, lui Eto'o, parmi une brochette de joueurs reputes etre les meilleurs de la planete.
Je ne suis pas certain que Schev la saison derniere jouant pour le compte de l'UNION de DLA et avec la meme reussite aurait ete ballon d'or europ, si vous voyez ce que je veux dire...
J'aimerais bien avoir votre avis a ce sujet
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist