Men Nde (Washington , Etats-Unis) le 23/02/2013 Ã 21:29
Il faut vraiment utiliser ton cerveau normalement.
Je répète pour ta compréhension.;
Pour moi, le titre de meilleur joueur africain de tous le temps, doit revenir à celui qui a contribué à faire respecter le football africain dans le concert mondial de ce sport. C'est pour cela que je place MILLA en tête, puisque ce qui a a fait avec les LIONS, a sans contestation possible fait bouger les lignes.
J'aurais pu mettre NKONO a la première place, si ce qu'il a fait en 82 , avait conduit les lions au second tour et poussé les instances mondiales du football d'avoir un autre jugement sur les sélections africaines.Il se trouve que malheureuse
ment, les lions n'ont pas traversé le premier tour.MILLA a eu plus de réussite, et je le place donc devant NKONO, puisque l'action de NKONO en 82, était un commencement de cette révolution.J'aurais pu aussi prendre BADOU ZAKI, mais, j'ai estimé que ce qu'il a fait en 86, était la suite de NKONO au même poste en 86.
Je mets WEAH avant ETOO, puisque n'ayant pus d'autreS joueurs en CM ayant fait comme MILLA et NKONO,WEAH est celui qui a provoqué une nouvelle révolution;C'est le premier non-européen à forcer les porte du BO EUROPEEN.C'est donc aussi une révolution d'une autre forme.Que je sache ETOO n'a pas réussi à ce niveau là .
Je classe ETOO 4eme, puisque lui aussi a su après WEAH, être le ballon de bronze FIFA.
Il n' y a donc aucune contradiction dans mes critères de choix.Je n'ai rien refusé à ETOO que j'ai accordé à WEAH.
Tu remarqueras que je ne base pas mes choix sur le nombre de BO obtenu;mais, sur les impacts que les joueurs ont produits.MILLA pour avoir fait bouger les lignes à la FIFA;NKONO pour avoir attiré l'attention sur le talent des africain à un poste délicat.WEAH pour avoir fait bouger les lignes en ce qui concerne le BO européen;ETOO pour avoir su confirmer ce que WEAH a commencé.
Je n'ai pas parlé de gagner les titres dans son pays comme tu dis, mais, de l'impact qu'un évènement produit, avec des retombées évidentes.
Je suis désolé;continue tes élucubrations en citant les trophées d'ETOO, mais,pour moi, c'est secondaire.Tu as au moins compris pourquoi je mets WEAH avant ETOO.
Il faut vraiment utiliser ton cerveau normalement.
Je répète pour ta compréhension.;
Pour moi, le titre de meilleur joueur africain de tous le temps, doit revenir à celui qui a contribué à faire respecter le football africain dans le concert mondial de ce sport. C'est pour cela que je place MILLA en tête, puisque ce qui a a fait avec les LIONS, a sans contestation possible fait bouger les lignes.
J'aurais pu mettre NKONO a la première place, si ce qu'il a fait en 82 , avait conduit les lions au second tour et poussé les instances mondiales du football d'avoir un autre jugement sur les sélections africaines.Il se trouve que malheureuse
ment, les lions n'ont pas traversé le premier tour.MILLA a eu plus de réussite, et je le place donc devant NKONO, puisque l'action de NKONO en 82, était un commencement de cette révolution.J'aurais pu aussi prendre BADOU ZAKI, mais, j'ai estimé que ce qu'il a fait en 86, était la suite de NKONO au même poste en 86.
Je mets WEAH avant ETOO, puisque n'ayant pus d'autreS joueurs en CM ayant fait comme MILLA et NKONO,WEAH est celui qui a provoqué une nouvelle révolution;C'est le premier non-européen à forcer les porte du BO EUROPEEN.C'est donc aussi une révolution d'une autre forme.Que je sache ETOO n'a pas réussi à ce niveau là .
Je classe ETOO 4eme, puisque lui aussi a su après WEAH, être le ballon de bronze FIFA.
Il n' y a donc aucune contradiction dans mes critères de choix.Je n'ai rien refusé à ETOO que j'ai accordé à WEAH.
Tu remarqueras que je ne base pas mes choix sur le nombre de BO obtenu;mais, sur les impacts que les joueurs ont produits.MILLA pour avoir fait bouger les lignes à la FIFA;NKONO pour avoir attiré l'attention sur le talent des africain à un poste délicat.WEAH pour avoir fait bouger les lignes en ce qui concerne le BO européen;ETOO pour avoir su confirmer ce que WEAH a commencé.
Je n'ai pas parlé de gagner les titres dans son pays comme tu dis, mais, de l'impact qu'un évènement produit, avec des retombées évidentes.
Je suis désolé;continue tes élucubrations en citant les trophées d'ETOO, mais,pour moi, c'est secondaire.Tu as au moins compris pourquoi je mets WEAH avant ETOO.

