@Bbtresoo (Canada) le 22/02/2013 Ã 15:09
on comprend vite pourquoi l'afrique est derriere avec les raisonnements comme ca, pionnier et meilleur de tous les temps c'est la meme chose? Nelle Eyoum est le createur du makossa, depasse-t-il pour autant des gens comme Douleur?
diego a fait ce que personne n'a encore fait dans le football, aller a naples et conduire l'equipe la ou on sait, et la CM86 se passe de tout commentaire, il y'a des oeuvres, on peut en parler, mais s'il y'a des oeuvres qui viennent apres et qui depassent celles de maradonna , on declassera maradonna , la science ne s'encombre pas de verites absolues tant qu'il s'agit de choses qui n'ont pas une nature immuable, c'est ce qui fait sa difference avec la religion,
individuellemnt jusqu'ici messi n'a pas su prouver que le hasard ne l'a pas aide, mais diego a prouve,
etoo a joue a mallorque, on a vu, j'ai vu mallorque contre real madrid, contre le barca de ronaldinho, etoo est 1 gros footballeur et c'est ce qui lui a valu son ascension.
milla n'est pas en reste, s'il faut parler du service rendu au cameroun sur 1 stade de football, le meilleur souvenir revient forcement a milla grace a la CM90, MAIS IL SE TROUVE QUE CE DETAIL NE SUFFIT PAS pour determiner scientifiquement qui est le meilleur footballeur africain de tous les temps,
mbappe leppe en son temps, ma feue grand mere, quand elle me voyait me preparer pour aller jouer au foot, elle disait ironiquement que "je vois que c'est toi qui vas remplacer mbappe leppe", justement parce que leur generation a eu son dieu mbappe leppe, et a cette epoque, le football camerounais, c'etait les clubs, la selection nationale cherchait encore ses marques dans les competitions internationales,
et les derbys oryx contre les autres etaient des services religieux ou on veanit adorer mbappe leppe,
et ensuite ce fut le temps de milla d'etre adule, je dois dire que c'est veritablement quand abega part que milla devient le porte-flambeau parce qu'a l'epoque d'abega, le premier surnom qu'on donnait a 1 gamin talentueux, c'etait "docta" ou meme "abega", ces faits anodins sont tres parleurs, si tu veux , fais 1 recensement des gens qui portent le surnom d'abega au cameroun jusqu'aujourd'hui, et ceux qui portent le nom de footballeur de milla, ceux portant celui d'abega ou de docta depassent largement, ce n'est pas 1 hasard,
c'est 1 approche scientifique, sociologique pour etre explicite.
aujourd'hui c'est etoo, en s'appuyant sur
on comprend vite pourquoi l'afrique est derriere avec les raisonnements comme ca, pionnier et meilleur de tous les temps c'est la meme chose? Nelle Eyoum est le createur du makossa, depasse-t-il pour autant des gens comme Douleur?
diego a fait ce que personne n'a encore fait dans le football, aller a naples et conduire l'equipe la ou on sait, et la CM86 se passe de tout commentaire, il y'a des oeuvres, on peut en parler, mais s'il y'a des oeuvres qui viennent apres et qui depassent celles de maradonna , on declassera maradonna , la science ne s'encombre pas de verites absolues tant qu'il s'agit de choses qui n'ont pas une nature immuable, c'est ce qui fait sa difference avec la religion,
individuellemnt jusqu'ici messi n'a pas su prouver que le hasard ne l'a pas aide, mais diego a prouve,
etoo a joue a mallorque, on a vu, j'ai vu mallorque contre real madrid, contre le barca de ronaldinho, etoo est 1 gros footballeur et c'est ce qui lui a valu son ascension.
milla n'est pas en reste, s'il faut parler du service rendu au cameroun sur 1 stade de football, le meilleur souvenir revient forcement a milla grace a la CM90, MAIS IL SE TROUVE QUE CE DETAIL NE SUFFIT PAS pour determiner scientifiquement qui est le meilleur footballeur africain de tous les temps,
mbappe leppe en son temps, ma feue grand mere, quand elle me voyait me preparer pour aller jouer au foot, elle disait ironiquement que "je vois que c'est toi qui vas remplacer mbappe leppe", justement parce que leur generation a eu son dieu mbappe leppe, et a cette epoque, le football camerounais, c'etait les clubs, la selection nationale cherchait encore ses marques dans les competitions internationales,
et les derbys oryx contre les autres etaient des services religieux ou on veanit adorer mbappe leppe,
et ensuite ce fut le temps de milla d'etre adule, je dois dire que c'est veritablement quand abega part que milla devient le porte-flambeau parce qu'a l'epoque d'abega, le premier surnom qu'on donnait a 1 gamin talentueux, c'etait "docta" ou meme "abega", ces faits anodins sont tres parleurs, si tu veux , fais 1 recensement des gens qui portent le surnom d'abega au cameroun jusqu'aujourd'hui, et ceux qui portent le nom de footballeur de milla, ceux portant celui d'abega ou de docta depassent largement, ce n'est pas 1 hasard,
c'est 1 approche scientifique, sociologique pour etre explicite.
aujourd'hui c'est etoo, en s'appuyant sur

