@Tous
Je n'ai jamais vu autant d'effort mis pour discréditer un compatriote, qui est, qu'on le veuille ou non, l'un des meilleurs dans son domaine. Je l'ai déjà dit ici et le redis : Samuel Eto'o est au même rang que Manu Dibango ou encore Mongo Beti. C'est un pylone de la culture camerounaise. Je comprends qu'on est tous déçu de l'état de notre football et que c'est une belle thérapie pour certains d'ériger SEF en bouc émissaire mais avons-nous vraiment analysé le mal en profondeur ? C'est fou comme l'on peut haïr son semblable ! Le toil est à l'image des Lions aujourd'hui : déchiré !
Maintenant ce sont les passes décisives versus les buts décisifs qu'on nous sort ? Wandafoooooooootttttttttt !!!!!!! LAISSEZ-NOUS AVEC LES FAUX DÉBATS.
Voilà la CAN qui est finie il y a 10 jours. Qu'a-t-on appris en tant que camerounais ? Avant, nous étions nez à nez avec l'Égypte, en tout cas, jusqu'en 2008. Voilà le Nigeria qui n'est qu'à une CAN de notre palmarès, avec une équipe de nobodies. Comment ont-ils fait pour s'en sortir ? Je me rappelle des années où les Super Eagles ont été suspendus par leur ministre des sports. Je me rappelle les différents changements d'entraîneurs nigérians, des désillusions en coupe du monde. Les anangos se sont regardés dans la glace et ont réglé leurs problèmes internes. Sur ces trois dernières CAN, ils ont toujours finis dans les 3 premiers. Avec une telle régularité, il était certain qu'un groupe solide allait naître.
- On veut un camer à la tête des Lions mais quel coach camer en activité a le charisme et la poigne de Keshi ? Pourquoi les coachs camerounais ne restent-ils pas compétitifs en prenant des équipes locales ou en entraînant des nations moins côtées ?
- Pourquoi tous nos érudits du toli n'analysent-ils pas les carences manageriales de nos leaders ?
- Quelle est le statut de notre championnat national ?
- Quelles sont les resolutions prises après le match contre la Tanzanie ?
- Qu'en est-il des Lions junior, cadets et espoirs ?
- Comment s'annonce le match contre le Togo, qui est dans moins d'un mois ?
- Quel est l'état d'esprit de tous ces pros qui ont "boycotté" le match contre la Tanzanie ? Comment les garder motivés pour le match qui s'en vient ?
L'heure est grave et vous êtes là avec les faux débats. Continuez alors !
Sportivement !
Je n'ai jamais vu autant d'effort mis pour discréditer un compatriote, qui est, qu'on le veuille ou non, l'un des meilleurs dans son domaine. Je l'ai déjà dit ici et le redis : Samuel Eto'o est au même rang que Manu Dibango ou encore Mongo Beti. C'est un pylone de la culture camerounaise. Je comprends qu'on est tous déçu de l'état de notre football et que c'est une belle thérapie pour certains d'ériger SEF en bouc émissaire mais avons-nous vraiment analysé le mal en profondeur ? C'est fou comme l'on peut haïr son semblable ! Le toil est à l'image des Lions aujourd'hui : déchiré !
Maintenant ce sont les passes décisives versus les buts décisifs qu'on nous sort ? Wandafoooooooootttttttttt !!!!!!! LAISSEZ-NOUS AVEC LES FAUX DÉBATS.
Voilà la CAN qui est finie il y a 10 jours. Qu'a-t-on appris en tant que camerounais ? Avant, nous étions nez à nez avec l'Égypte, en tout cas, jusqu'en 2008. Voilà le Nigeria qui n'est qu'à une CAN de notre palmarès, avec une équipe de nobodies. Comment ont-ils fait pour s'en sortir ? Je me rappelle des années où les Super Eagles ont été suspendus par leur ministre des sports. Je me rappelle les différents changements d'entraîneurs nigérians, des désillusions en coupe du monde. Les anangos se sont regardés dans la glace et ont réglé leurs problèmes internes. Sur ces trois dernières CAN, ils ont toujours finis dans les 3 premiers. Avec une telle régularité, il était certain qu'un groupe solide allait naître.
- On veut un camer à la tête des Lions mais quel coach camer en activité a le charisme et la poigne de Keshi ? Pourquoi les coachs camerounais ne restent-ils pas compétitifs en prenant des équipes locales ou en entraînant des nations moins côtées ?
- Pourquoi tous nos érudits du toli n'analysent-ils pas les carences manageriales de nos leaders ?
- Quelle est le statut de notre championnat national ?
- Quelles sont les resolutions prises après le match contre la Tanzanie ?
- Qu'en est-il des Lions junior, cadets et espoirs ?
- Comment s'annonce le match contre le Togo, qui est dans moins d'un mois ?
- Quel est l'état d'esprit de tous ces pros qui ont "boycotté" le match contre la Tanzanie ? Comment les garder motivés pour le match qui s'en vient ?
L'heure est grave et vous êtes là avec les faux débats. Continuez alors !
Sportivement !

