Klk1 (Bafang , Cameroun) le 20/02/2013 Ã 15:32
Ce parcours des lions que tu a mis ici, est une bonne chose.
Il nous enseigne tout simplement comment avant la période MILLA, le CAMEROUN ne gagnait rien sur la scène continentale, comment , la génération MILLA-ABEGA s'est battue pour ramener le CAMEROUN à la surface;comment celle d'OMAN, aidée par MILLA, a réussit. Après un creux, la génération SONG MBOMA a réussi à remonter la pente.
Mais, si tu regardes maintenant, tu verras que même si ETOO a participé aux victoires de la la génération SONG-MBOMA, on voit bien que cette génération dont ETOO est le CAPITAINE,est entrain de plonger les LIONS en enfer.
Enfin,je te rappelle que les choses ont évolué.Avant, on acceptait que 2 renforts de professionnels en sélection.Milla ne faisait donc pas tous les voyages pour défendre les couleurs de son pays.Ce fut le cas en 78,contre la guinée, quane il n'est venu qu'au match retour , marquer 3 buts à YAOUNDE alors qu'on avait perdu par 3-0 au match aller.Malgré son péno raté, on a bien vu qu'il avait fait l'essentiel.Ce fut aussi le cas, en 85,quand il est venu jouer contre la ZAMBIE, après une défaite au match aller par 4-1.
Si on compare avec la situation actuelle où le rappel des professionnels est important, on peut se demander légitimement pourquoi on plonge.
Alors, si tu compares les courbes,tu verras toi-même que la période MILLA a une courbe montante, que la période OMAN a stabilisé avant qu'elle chute un peu, et remonte avec la période SONG MBOMA, pour enfin chuter avec la période ETOO.La preuve, on est 79 fifa, on rate des qualifiction pour la CM et les CAN, alors que pendant la période MBOMA, c'est à dire à partir de 1997, on s'est qualifié à toutes les compétitions.
Ce parcours des lions que tu a mis ici, est une bonne chose.
Il nous enseigne tout simplement comment avant la période MILLA, le CAMEROUN ne gagnait rien sur la scène continentale, comment , la génération MILLA-ABEGA s'est battue pour ramener le CAMEROUN à la surface;comment celle d'OMAN, aidée par MILLA, a réussit. Après un creux, la génération SONG MBOMA a réussi à remonter la pente.
Mais, si tu regardes maintenant, tu verras que même si ETOO a participé aux victoires de la la génération SONG-MBOMA, on voit bien que cette génération dont ETOO est le CAPITAINE,est entrain de plonger les LIONS en enfer.
Enfin,je te rappelle que les choses ont évolué.Avant, on acceptait que 2 renforts de professionnels en sélection.Milla ne faisait donc pas tous les voyages pour défendre les couleurs de son pays.Ce fut le cas en 78,contre la guinée, quane il n'est venu qu'au match retour , marquer 3 buts à YAOUNDE alors qu'on avait perdu par 3-0 au match aller.Malgré son péno raté, on a bien vu qu'il avait fait l'essentiel.Ce fut aussi le cas, en 85,quand il est venu jouer contre la ZAMBIE, après une défaite au match aller par 4-1.
Si on compare avec la situation actuelle où le rappel des professionnels est important, on peut se demander légitimement pourquoi on plonge.
Alors, si tu compares les courbes,tu verras toi-même que la période MILLA a une courbe montante, que la période OMAN a stabilisé avant qu'elle chute un peu, et remonte avec la période SONG MBOMA, pour enfin chuter avec la période ETOO.La preuve, on est 79 fifa, on rate des qualifiction pour la CM et les CAN, alors que pendant la période MBOMA, c'est à dire à partir de 1997, on s'est qualifié à toutes les compétitions.

