Immortel le 19/02/2013 Ã 08:54
Je vois; si ton objectivité consiste à dire qu'on a gagné en 88 sur pénalty, en évitant de citer le nom de celui qui a provoqué ce pénalty, c'est que la sincérité ne te visite vraiment pas. D'ailleurs, pourquoi n'as-tu pas ajouté qu'en 2000 et 2002,on a gagné aux tirs aux buts, et surtout qu'en 2002, en l'absence de MBOMA en finale, on n'a pu marquer le moindre but. Tu aurais été encore plus objectif. Mais, passons.
Tu aurais donc pu ajouter qu’en 84, c’est bien MILLA qui fait 2 passes décisives à ABEGA et EBONGUE pour les buts de la victoire ;Qu’en 86, c’est son but qui qualifie les lions pour la finale ;qu’en 88, c’est lui qui en finale provoque le pénalty qui donne la victoire au CAMEROUN ;
Qu’en 90, que malgré la victoire face à l’ARGENTINE, on n’arrivait pas a marqué, et c’est bien lui qui débloque les situations face à la ROUMANIE te COLOMBIE, et même face à l’ANGLETERRE avec une passe décisive et un pénalty provoqué. Avec 7 buts marqués par les lions, MILLA est sur 7 buts donc 4 marqués , et 2 provoqués. Alors, si tu estimes qu’un joueur qui est dans 85.71% des buts marqués par son équipe, n’y est pour rien, alors, il faudrait qu’on se voie.
Mais, en réalité, est-ce que la valeur de cette performance se situe ailleurs que sur les retombées que cela à engendrer?
Je te fais remarquer que mon propos sur ce point est d'abord de rappeler que l'équipe Camerounaise, a dans son ensemble crée un évènement, en changeant le destin de tout un continent. N'oublions pas qu'avant la performance du CAMEROUN, nous étions limités à présenter 2 équipes en CM, et qu’après, crescendo, on est monté à 3 puis 5.Mais, comme toujours, dans une action commune, il y a toujours quelque qui sonne la révolte. Comme MANDELA pour l'apartheid, MILLA est donc celui, et son apport est assez éloquent comme le pourcentage que j'ai donné plus haut.
C'est donc logiquement que cette performance individuelle, a largement contribué, à décomplexer les joueurs africains, surtout qu'en 82, à la faveur des performances du Cameroun et de l'ALGERIE, il y avait déjà une amorce. Ainsi, on a bien l'après 90 va ouvrir la voie d'autres championnats partout dans le monde, aux AFRICAINS .Nombre d'africains ont ainsi pu aller monnayer leur talent ailleurs. Cela s'est ressenti partout. Pourquoi serait-il donc illogique qu'on cite comme meilleur joueur africain de tout le temps, celui qui est à l'origine de cette révolte et qui a transformé le visage du football d'un continent da
Je vois; si ton objectivité consiste à dire qu'on a gagné en 88 sur pénalty, en évitant de citer le nom de celui qui a provoqué ce pénalty, c'est que la sincérité ne te visite vraiment pas. D'ailleurs, pourquoi n'as-tu pas ajouté qu'en 2000 et 2002,on a gagné aux tirs aux buts, et surtout qu'en 2002, en l'absence de MBOMA en finale, on n'a pu marquer le moindre but. Tu aurais été encore plus objectif. Mais, passons.
Tu aurais donc pu ajouter qu’en 84, c’est bien MILLA qui fait 2 passes décisives à ABEGA et EBONGUE pour les buts de la victoire ;Qu’en 86, c’est son but qui qualifie les lions pour la finale ;qu’en 88, c’est lui qui en finale provoque le pénalty qui donne la victoire au CAMEROUN ;
Qu’en 90, que malgré la victoire face à l’ARGENTINE, on n’arrivait pas a marqué, et c’est bien lui qui débloque les situations face à la ROUMANIE te COLOMBIE, et même face à l’ANGLETERRE avec une passe décisive et un pénalty provoqué. Avec 7 buts marqués par les lions, MILLA est sur 7 buts donc 4 marqués , et 2 provoqués. Alors, si tu estimes qu’un joueur qui est dans 85.71% des buts marqués par son équipe, n’y est pour rien, alors, il faudrait qu’on se voie.
Mais, en réalité, est-ce que la valeur de cette performance se situe ailleurs que sur les retombées que cela à engendrer?
Je te fais remarquer que mon propos sur ce point est d'abord de rappeler que l'équipe Camerounaise, a dans son ensemble crée un évènement, en changeant le destin de tout un continent. N'oublions pas qu'avant la performance du CAMEROUN, nous étions limités à présenter 2 équipes en CM, et qu’après, crescendo, on est monté à 3 puis 5.Mais, comme toujours, dans une action commune, il y a toujours quelque qui sonne la révolte. Comme MANDELA pour l'apartheid, MILLA est donc celui, et son apport est assez éloquent comme le pourcentage que j'ai donné plus haut.
C'est donc logiquement que cette performance individuelle, a largement contribué, à décomplexer les joueurs africains, surtout qu'en 82, à la faveur des performances du Cameroun et de l'ALGERIE, il y avait déjà une amorce. Ainsi, on a bien l'après 90 va ouvrir la voie d'autres championnats partout dans le monde, aux AFRICAINS .Nombre d'africains ont ainsi pu aller monnayer leur talent ailleurs. Cela s'est ressenti partout. Pourquoi serait-il donc illogique qu'on cite comme meilleur joueur africain de tout le temps, celui qui est à l'origine de cette révolte et qui a transformé le visage du football d'un continent da

