@tous,
je sors de ma reserve pour ramener les choses dans leur ordre naturel, question a 2 sous, si 1 joueur africain, aujourd'hui, la CM2014 est proche, si ce joueur, fut-il du botswana, du lesotho, de la mauritanie, de sao tome, si ce joueur, "amene" son pays en demi-finale de la CM, j'ai mis les guillemets a "amene" pour souligner ce qu'on considere comme l'oeuvre de milla en 90 qui n'est en fait que l'oeuvre du collectif de 90 qui, sans milla, avait gagne l'argentine superieure a tous les adversaires des lions que nous avons gagnes en 90 avec milla au stade, la colombie et la roumanie qui ne sont pas des foudres de guerre du football mondial, a part Hagi, la roumanie n'a vraiment pas eu 1 grand joueur et en 90 hagi etait a l'aube de sa carriere,
eh bien si 1 joueur africain "amene" son pays en demi-finale de la CM 2014, ou 2018 ou 2022, cet africain doit-il desormais etre considere comme le meilleur footballeur africain de tous les temps?
pour rappel, en can 84 c'est abega l'homme de la can, en can 88 les performances etaient reparties et personne n'a vraiment porte individuellemnt le pays, en demi-finale c'est makanaky qui nous envoie en finale en envoyant badou zaki se cogner contre le poteau, et en finale c'est sur 1 penalty que nous gagnons la can,
objectivement c'est la victoire contre la roumanie et contre la colombie en 90 qu'on peut veritablement mettre sur le compte de milla,
je vous demande donc solennellement, si en CM2014 un footballeur africain de n'importe quel pays amene son pays en demi-finale, sera-t-il desormais le meilleur footballeur africain de tous les temps?
Ou faudrait-il revoir les termes qu'on utilise pour eviter des nuances et des amalgames d'ordre semantique, milla est-il le footballeur africain qui ait marque le plus le football africain dans 1 competition mondiale?
ce dernier statut serait-il a confondre avec le titre de footballeur africain de tous les temps quand on sait aujourd'hui qu'avec la mondialisation, beaucoup d'africains evoluent en europe et n'hesitent pas arborer le drapeau de leur pays lors des sacres de leur club europeen, faisant de leur victoire individuelle en club des victoires collectives pour leur pays,
s'il fallait se limiter a la participation en CM d'1 pays, autant mieux ne plus citer Georges weah dans le classement africain des footballeurs, lui qui n'a meme pas pu amener 2 fois de suite son pays en can,
LE DEBAT EST RELANCE DE FACON OBJECTIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sors de ma reserve pour ramener les choses dans leur ordre naturel, question a 2 sous, si 1 joueur africain, aujourd'hui, la CM2014 est proche, si ce joueur, fut-il du botswana, du lesotho, de la mauritanie, de sao tome, si ce joueur, "amene" son pays en demi-finale de la CM, j'ai mis les guillemets a "amene" pour souligner ce qu'on considere comme l'oeuvre de milla en 90 qui n'est en fait que l'oeuvre du collectif de 90 qui, sans milla, avait gagne l'argentine superieure a tous les adversaires des lions que nous avons gagnes en 90 avec milla au stade, la colombie et la roumanie qui ne sont pas des foudres de guerre du football mondial, a part Hagi, la roumanie n'a vraiment pas eu 1 grand joueur et en 90 hagi etait a l'aube de sa carriere,
eh bien si 1 joueur africain "amene" son pays en demi-finale de la CM 2014, ou 2018 ou 2022, cet africain doit-il desormais etre considere comme le meilleur footballeur africain de tous les temps?
pour rappel, en can 84 c'est abega l'homme de la can, en can 88 les performances etaient reparties et personne n'a vraiment porte individuellemnt le pays, en demi-finale c'est makanaky qui nous envoie en finale en envoyant badou zaki se cogner contre le poteau, et en finale c'est sur 1 penalty que nous gagnons la can,
objectivement c'est la victoire contre la roumanie et contre la colombie en 90 qu'on peut veritablement mettre sur le compte de milla,
je vous demande donc solennellement, si en CM2014 un footballeur africain de n'importe quel pays amene son pays en demi-finale, sera-t-il desormais le meilleur footballeur africain de tous les temps?
Ou faudrait-il revoir les termes qu'on utilise pour eviter des nuances et des amalgames d'ordre semantique, milla est-il le footballeur africain qui ait marque le plus le football africain dans 1 competition mondiale?
ce dernier statut serait-il a confondre avec le titre de footballeur africain de tous les temps quand on sait aujourd'hui qu'avec la mondialisation, beaucoup d'africains evoluent en europe et n'hesitent pas arborer le drapeau de leur pays lors des sacres de leur club europeen, faisant de leur victoire individuelle en club des victoires collectives pour leur pays,
s'il fallait se limiter a la participation en CM d'1 pays, autant mieux ne plus citer Georges weah dans le classement africain des footballeurs, lui qui n'a meme pas pu amener 2 fois de suite son pays en can,
LE DEBAT EST RELANCE DE FACON OBJECTIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

