PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Lu quelque part Lu quelque part a écrit le 17 février 2013 à 14h26
Je pleure pour plaindre une génération de footballeurs qui portera comme un fardeau, son inaptitude sportive à qualifier le Cameroun à deux éditions de suite de la Coupe d’Afrique des nations mais qui paye, en réalité, le lourd tribut d’une génération de dirigeants qui allient l’incompétence à la cupidité, l’insouciance à la défiance.

Oui si le Cameroun était là, il y aurait des frais de missions, des croisières sur la mer, une élimination précipitée qu’on collerait à « l’ego surdimensionné » des joueurs, comme si les mots « footballeurs professionnels », n’avaient de sens que dans la cervelle corrompue de ceux qui gèrent le football, comme si on pouvait donner aux joueurs des leçons de patriotisme qui n’ont pour fondement que la paranoïa tragique de la philosophie Sartrienne « l’enfer c’est les autres ».

Si le Cameroun était là…Iya serait à Durban, Tombi serait à Johannesburg, Alim Konaté serait à Rustenburg, John Ndeh serait à Port Elizabeth, Essomba Eyenga, Francis Mveng et autres Etienne Tamo, écumeraient les night clubs de Johannesburg, à la recherche des « escort girls » bien cambrées.

Tous seraient là-bas à se pavaner, à toucher des frais de mission, pendant que moisiraient les championnats locaux, sans repères et sans saveur...

Malheureusement pour eux, ils sont là, à quais, à se ronger les doigts, à mater les écrans de télévision pour découvrir, médusés, que le Cap Vert n’était pas qu’un simple incident de parcours...

Ils ne se rendent même pas compte que pendant qu’ils rongent le frein de la non qualification des Lions Indomptables, Aurélien Chedjou prend son plaisir avec Lille, Bedimo avec Montpellier, Alexandre Song avec le Barca, Nkoulou avec Marseille, Eto’o avec Anzhi, Mbia avec QPR, …ils ne chôment pas, ils font ce qu’ils savent faire le mieux, avec primes de matches gagnés et plaisirs des stades.

Ont-ils compris à la Fécafoot, à la fin, que ce sont eux, eux qui ont fait de ces rendez vous, des sortes de vaches à lait, qui sont les gros perdants, parce que privés des frais de mission.
Camus MIMB
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist