L’Ouganda s’apprête à démarrer son programme spatial
(Agence Ecofin) - Edward Sekandi (photo), vice-président d’Ouganda, a procédé le 11 février 2013 à l’inspection de la base de lancement du tout premier observateur spatial du pays dénommé Cadimella à l’aérodrome de Kimaka, a Jinja.
Il a été reçu et briefé sur l’opération qui doit se faire dans les tous prochains jours par le capitaine Chris Nsamba, directeur général et fondateur du programme spatial de recherche africain (ASRP).
Le capitaine Chris Nsamba et les huit hommes qui constituent son équipe ont présenté au vice-président comment se déroule l’exploration spatiale lorsque l’observateur est en orbite, comment il peut aider à surveiller un territoire et activer son système de défense anti-missiles pour se défendre en cas d’attaque par un pays étranger.
Pour le début, une souris sera envoyée dans l’espace. Si l’expérience est concluante et que l’animal revient en vie, l’Ouganda envisagera d’envoyer aussi un homme dans l’espace.
(Agence Ecofin) - Edward Sekandi (photo), vice-président d’Ouganda, a procédé le 11 février 2013 à l’inspection de la base de lancement du tout premier observateur spatial du pays dénommé Cadimella à l’aérodrome de Kimaka, a Jinja.
Il a été reçu et briefé sur l’opération qui doit se faire dans les tous prochains jours par le capitaine Chris Nsamba, directeur général et fondateur du programme spatial de recherche africain (ASRP).
Le capitaine Chris Nsamba et les huit hommes qui constituent son équipe ont présenté au vice-président comment se déroule l’exploration spatiale lorsque l’observateur est en orbite, comment il peut aider à surveiller un territoire et activer son système de défense anti-missiles pour se défendre en cas d’attaque par un pays étranger.
Pour le début, une souris sera envoyée dans l’espace. Si l’expérience est concluante et que l’animal revient en vie, l’Ouganda envisagera d’envoyer aussi un homme dans l’espace.

