@Ateme
une mater a Douala m'a dit un jour que si tu montes dans un taxi tu dois chanter sa chanson si tu veux arriver a destination, autrement dit, a Rome, tu fais comme des romains. Et c'est exactement ce que fait JAB !
Devant un micro de Tele XYZ de mbeng, il se gate sur ses freres. Pour sa chronique a Afrique Foot, il fait 180 degres et exactement en sens oppose. N'ayant pas de veritable couilles malgre les apparences et ce que pense Boulbass, il ressemble plus a une caisse de resonance opportuniste qu'a un analyste a la ligne de pensee universellement reconnue. Selon le millieu dans lequel il se trouve, JAB adapte simplement son langage pour assurer sa place autour de la table:
- avec ses "collegues" a la tele des whites, il abonde dans le meme sens que celui probablement partage au sujet du football Africain et de ses joueurs: vomir tout ce qu'il y a de plus negatif sur le foot du continent et relativiser les performances meme europeenes (leur etalon de reference) de ses joueurs.
- La ligne editoriale de Afrique Foot allant dans le sens du soutient inconditionnel des joueurs Africains, JAB se sent oblige de ramer a contre courant de certaines de ses opinions precedentes.
Les ivoiriens appelent ca avoir plusieurs bouches! Au Cameroun, c'est simplement assumer sa Camerounite.
King Malaxe
une mater a Douala m'a dit un jour que si tu montes dans un taxi tu dois chanter sa chanson si tu veux arriver a destination, autrement dit, a Rome, tu fais comme des romains. Et c'est exactement ce que fait JAB !
Devant un micro de Tele XYZ de mbeng, il se gate sur ses freres. Pour sa chronique a Afrique Foot, il fait 180 degres et exactement en sens oppose. N'ayant pas de veritable couilles malgre les apparences et ce que pense Boulbass, il ressemble plus a une caisse de resonance opportuniste qu'a un analyste a la ligne de pensee universellement reconnue. Selon le millieu dans lequel il se trouve, JAB adapte simplement son langage pour assurer sa place autour de la table:
- avec ses "collegues" a la tele des whites, il abonde dans le meme sens que celui probablement partage au sujet du football Africain et de ses joueurs: vomir tout ce qu'il y a de plus negatif sur le foot du continent et relativiser les performances meme europeenes (leur etalon de reference) de ses joueurs.
- La ligne editoriale de Afrique Foot allant dans le sens du soutient inconditionnel des joueurs Africains, JAB se sent oblige de ramer a contre courant de certaines de ses opinions precedentes.
Les ivoiriens appelent ca avoir plusieurs bouches! Au Cameroun, c'est simplement assumer sa Camerounite.
King Malaxe

