@ John Barrick,
Pendant la dernière CAN2004, lorsque Eto’o n’arrivait pas à marquer le moindre but malgré tout le travail qu’il abattait et que dame but refusait de lui sourire, il a dit de poser la question à Roger Milla et à Davor Suker qui sont pour lui les deux plus grands avants-centres de tous les temps et ils vous diront que la situation qui est sienne n’est pas isolée. Comme quoi, je sais depuis longtemps que Eto’o qu’on appelait petit Milla a toujours eu pour idole Roger. Tout comme en 2000 lorsqu’un journaliste demandait à Milla si Magic Mboma au sommet de son art était son digne successeur, Milla répondit : "Non, c’est plutôt Eto’o qui a mon style". Eto’o a de tout temps eu beaucoup d’admiration pour Milla et celui-ci lui a toujours rendu l’ascenseur, contrairement à Omam au sujet de qui Milla avait déclaré en 1989 à un journaliste de Africa N°1 qui lui demandait si celui-ci sera son successeur, Roger déclara, je cite: "Omam est un enfant, il ne fera jamais ce que Milla a fait", fin de citation (j’avoue que j’avait été durement choqué par cette déclaration du roi Roger)! Mais bon, personne n’est irréprochable et il est salutaire de voir la réciprocité de l’amour qui existe entre Samy et lui.
En passant, les jeunes de la ville de Dortmund (25 minutes de moi) m’ont informé que Milla est leur invité d’honneur pour le chalenge camerounais qu’ils organisent en mai prochain. Que veux-tu, avec l’arrivé du Roi Lion, l’a m b a s s a d e u r n’aura pas le privilège de donner le coup d’envoi de ce tournoi annuel qui regroupe approximativement 21 communautés camerounaises. Le côté musical sera assuré par Jean Pierre Essome, si tu peux, ne rate pas cet évènement que mes jeunes frères de Dortmund organisent au Westfalen Stadium (le stade de Borussia Dortmund) cette année, nous aurons l’occasion de nous rencontrer et de faire un tour à Wuppertal.
Par ailleurs, j’ai l’impression que JAB commence à comprendre qu’on ne cache pas la lumière du soleil comme le chante si bien quelqu’un. J’avoue que je suis étonné comme toi de savoir qu’il peut féliciter Fils. Mais bon, ne dit-on pas qu’il n’y a que des imbéciles qui ne changent pas d’avis? Les biafrais et les ivoiriens finiront comme Bell par reconnaître le génie exceptionnel de ce gamin.
D’autre part, je partage ton point de vu pour la création d’une distinction pour les footballeurs du continent, qu’on l’appelle diamant, Etoile, or ou tout ce qu’on veut, mais de grâce qu’on sorte ces gamins d’un concours où les dés sont pipés d’avance.
C.Kamga
Pendant la dernière CAN2004, lorsque Eto’o n’arrivait pas à marquer le moindre but malgré tout le travail qu’il abattait et que dame but refusait de lui sourire, il a dit de poser la question à Roger Milla et à Davor Suker qui sont pour lui les deux plus grands avants-centres de tous les temps et ils vous diront que la situation qui est sienne n’est pas isolée. Comme quoi, je sais depuis longtemps que Eto’o qu’on appelait petit Milla a toujours eu pour idole Roger. Tout comme en 2000 lorsqu’un journaliste demandait à Milla si Magic Mboma au sommet de son art était son digne successeur, Milla répondit : "Non, c’est plutôt Eto’o qui a mon style". Eto’o a de tout temps eu beaucoup d’admiration pour Milla et celui-ci lui a toujours rendu l’ascenseur, contrairement à Omam au sujet de qui Milla avait déclaré en 1989 à un journaliste de Africa N°1 qui lui demandait si celui-ci sera son successeur, Roger déclara, je cite: "Omam est un enfant, il ne fera jamais ce que Milla a fait", fin de citation (j’avoue que j’avait été durement choqué par cette déclaration du roi Roger)! Mais bon, personne n’est irréprochable et il est salutaire de voir la réciprocité de l’amour qui existe entre Samy et lui.
En passant, les jeunes de la ville de Dortmund (25 minutes de moi) m’ont informé que Milla est leur invité d’honneur pour le chalenge camerounais qu’ils organisent en mai prochain. Que veux-tu, avec l’arrivé du Roi Lion, l’a m b a s s a d e u r n’aura pas le privilège de donner le coup d’envoi de ce tournoi annuel qui regroupe approximativement 21 communautés camerounaises. Le côté musical sera assuré par Jean Pierre Essome, si tu peux, ne rate pas cet évènement que mes jeunes frères de Dortmund organisent au Westfalen Stadium (le stade de Borussia Dortmund) cette année, nous aurons l’occasion de nous rencontrer et de faire un tour à Wuppertal.
Par ailleurs, j’ai l’impression que JAB commence à comprendre qu’on ne cache pas la lumière du soleil comme le chante si bien quelqu’un. J’avoue que je suis étonné comme toi de savoir qu’il peut féliciter Fils. Mais bon, ne dit-on pas qu’il n’y a que des imbéciles qui ne changent pas d’avis? Les biafrais et les ivoiriens finiront comme Bell par reconnaître le génie exceptionnel de ce gamin.
D’autre part, je partage ton point de vu pour la création d’une distinction pour les footballeurs du continent, qu’on l’appelle diamant, Etoile, or ou tout ce qu’on veut, mais de grâce qu’on sorte ces gamins d’un concours où les dés sont pipés d’avance.
C.Kamga

