@ petit alpha
D’accord avec toi pour la difficulté du trafic de l’âge en Europe. Mon fils de 7 ans a eu sa première licence depuis 2 ans. J’ai eu le privilège de l’admirer seulement à l’occasion d’un match amical lorsque l’entraîneur les portait aux officiels tout simplement parce que cette licence reste dans le club. En cas de changement de club, la nouvelle équipe fait une demande à l’ancienne qui la lui transmet officiellement. Si le jeune arrête de jouer, sa licence reste dans le dernier club qui la retournera après quelques années à la fédération. Voilà comment ça se passe en RFA. Pour modifier l’âge d’un joueur, il faudra mouiller tout le monde, effacer les traces dans tous les registres, jusque dans les archives des clubs contre lesquels l’enfant aurait joué pendant sa jeunesse et lorsqu’on sait qu’ils effectuent des parties pratiquement tous les samedis (hiver compris) on n’a plus envie de rire, en y ajoutant les tournois deux à trois fois par an, l’opération commence à devenir impossible.
Par ailleurs, laisse l’âge de mon petit Samy tranquille, tu n’étais pas gynécologue à Nkon lorsqu’il naissait, c’est même quoi?!
C.Kamga
D’accord avec toi pour la difficulté du trafic de l’âge en Europe. Mon fils de 7 ans a eu sa première licence depuis 2 ans. J’ai eu le privilège de l’admirer seulement à l’occasion d’un match amical lorsque l’entraîneur les portait aux officiels tout simplement parce que cette licence reste dans le club. En cas de changement de club, la nouvelle équipe fait une demande à l’ancienne qui la lui transmet officiellement. Si le jeune arrête de jouer, sa licence reste dans le dernier club qui la retournera après quelques années à la fédération. Voilà comment ça se passe en RFA. Pour modifier l’âge d’un joueur, il faudra mouiller tout le monde, effacer les traces dans tous les registres, jusque dans les archives des clubs contre lesquels l’enfant aurait joué pendant sa jeunesse et lorsqu’on sait qu’ils effectuent des parties pratiquement tous les samedis (hiver compris) on n’a plus envie de rire, en y ajoutant les tournois deux à trois fois par an, l’opération commence à devenir impossible.
Par ailleurs, laisse l’âge de mon petit Samy tranquille, tu n’étais pas gynécologue à Nkon lorsqu’il naissait, c’est même quoi?!
C.Kamga

