@TOUS
Je n'ai pas vu quelqu'un interdire à qui que ce soit le droit de s'en prendre à la FECAFOOT.
Mais, il est évident qu'on ne peut pas s'en prendre à elle seule, sous-prétexte qu'elle est responsable du football en général , et surtout, quand on connaît l'implication de l'ETTA dans ce dommaine.C'est bien pour cela que NDOGKOTI dit dans sa chronique que le football est une affaire privée;par conséquent, à partir du moment où le MINJES s'implique directement, il faut qu'elle prenne ses responsabilités.
Je crois d'ailleurs savoir que quand l'ETAT, prend la responsabilité d'imposer une décision qui va dans le sens qui vous convient, en ce moment là , on applaudit.Pourquoi ne pas le critiquer, quand il manque à ses devoirs?
Par ailleurs, le parallèle avec l'administration d'une société, n'a d'ailleurs pas de sens.
On ne peut pas transposer le fonctionnement des sociétés régit par le droit des sociétés, au fonctionnement d'une fédération de football qui doit respecter le règlement de la FIFA.
Et même à supposer qu'un conseil d'administration retire à un administrateurs ses prérogatives, la première chose que doit fiar ce conseil d'aministration est de nommer un administrateur provisoire pour gérer tout au moins les affaires courantes.On voit donc aisément que ce n'est pas le cas,puisque ce le même MINJES qui continue de travailler avec la FECAFOOT.
La démission est plus une question de morale et d'honnêteté dans ce cas, qu'un problème de droit.
En ce qui concerne d'ailleurs la morale, ces 2 organismes sont kif-kif;puisque le MINJES non plus, ne veut pas laisser la FECAFOOT libre dans sa gestion, tout comme cette dernière,se tourne inlassablement vers le MINJES pour fuire certaines de ces responsabilités en s'appuyant sur ce fameux décret de 1972.Par conséquent, en matière de critiques, on doit mettre tous les 2 dans le même sac.
Maintenant, je comprends que certains ne focalisent que leurs critiques sur la FECAFOOT, depuis que lesur champion n'est plus en odeur de sainteté avec cet organisme et a décidé de se battre contre elle.Mais,la juste mesure, serait de mettre tout le monde dans le même bateau.
Je n'ai pas vu quelqu'un interdire à qui que ce soit le droit de s'en prendre à la FECAFOOT.
Mais, il est évident qu'on ne peut pas s'en prendre à elle seule, sous-prétexte qu'elle est responsable du football en général , et surtout, quand on connaît l'implication de l'ETTA dans ce dommaine.C'est bien pour cela que NDOGKOTI dit dans sa chronique que le football est une affaire privée;par conséquent, à partir du moment où le MINJES s'implique directement, il faut qu'elle prenne ses responsabilités.
Je crois d'ailleurs savoir que quand l'ETAT, prend la responsabilité d'imposer une décision qui va dans le sens qui vous convient, en ce moment là , on applaudit.Pourquoi ne pas le critiquer, quand il manque à ses devoirs?
Par ailleurs, le parallèle avec l'administration d'une société, n'a d'ailleurs pas de sens.
On ne peut pas transposer le fonctionnement des sociétés régit par le droit des sociétés, au fonctionnement d'une fédération de football qui doit respecter le règlement de la FIFA.
Et même à supposer qu'un conseil d'administration retire à un administrateurs ses prérogatives, la première chose que doit fiar ce conseil d'aministration est de nommer un administrateur provisoire pour gérer tout au moins les affaires courantes.On voit donc aisément que ce n'est pas le cas,puisque ce le même MINJES qui continue de travailler avec la FECAFOOT.
La démission est plus une question de morale et d'honnêteté dans ce cas, qu'un problème de droit.
En ce qui concerne d'ailleurs la morale, ces 2 organismes sont kif-kif;puisque le MINJES non plus, ne veut pas laisser la FECAFOOT libre dans sa gestion, tout comme cette dernière,se tourne inlassablement vers le MINJES pour fuire certaines de ces responsabilités en s'appuyant sur ce fameux décret de 1972.Par conséquent, en matière de critiques, on doit mettre tous les 2 dans le même sac.
Maintenant, je comprends que certains ne focalisent que leurs critiques sur la FECAFOOT, depuis que lesur champion n'est plus en odeur de sainteté avec cet organisme et a décidé de se battre contre elle.Mais,la juste mesure, serait de mettre tout le monde dans le même bateau.

