@Observateur (France),
Pourquoi êtes-vous autant prêt à justifier les faits et actes d'Eto'o alors que vous ne permettez pas aux autres de faire pareil pour leur point de vue?
Eto'o n'est pas un enfant. Il est l'idole de plusieurs. À lui de s'exprimer de manière non équivoque, de manière qui ne prête aucunement à confusion.
Sa stature mondiale, au lieu de nous élever, nous enfonce. Il faut bien s'en rendre à l'évidence.
Ses statistiques personnelles sont pour moi autant bonnes que les tiennes, ques celle de tout camerounais, que celles d'un jeune médécin qui gravit rapidement les échellon de sa carrière. Elles ne restent pour moi que des statistiques personnelles.
Elles font sa fierté; c'est bien. J'en suis fier aussi. Mais il faut voir au délà . Il faut voir sa contribution personnelle à notre rêve commun qui est le Cameroun, notre pays.
Tu vas me parler de sa fondation? C'est bon, j'accepte. Dans ce cas, parlons aussi des entreprises de millions de Camerounais. Ces fondations ne sont que des entreprises qui préfinancent la formation des jeunes et pour les placer. Elles recevront en retour de l'argent pour les compenser de leurs investissements. Ce n'est donc pas désintéressé.
Reste donc la contributions aux satisfactions collectives, les trophées remportés avec l'équipe nationale. Au contraire de Mbango, et autres Bessala, il ne nous a donné aucun trophée tout seul à cause du caractère collectif du football. Tout comme avant lui, Zidane pour la France, Maradona pour l'Argentine, Pélé pour le Brésil. Il est donc autant fier de nos trophées collectifs que les Olembé, Pius Ndieffi, Joseph Désiré Job, Patrick Mboma, Alioum Boukar, Rigobert Song, Pierre Womé.
Etant donc le patron de l'équipe, son bilan se chiffrera en termes de trophée.
Lui qui critique la direction actuelle de la fédé, je veux lui rappeler que ces dirigeants là étaient ceux même qui ont planifié les victoires collectives dont il s'en vante aujourd'hui.
Il veut critiquer Paul Biya ? Soit. Mais il a a lui seul, sous son court règne de 30 ans, offert 4 trophées de la CAN et un trophée des JO au Cameroun.
Il est clair que Eto'o a peur de Camfoot parce que Camfoot est indépendent. Parce que Camfoot n'a peur de personne. Parce que Camfoot ne peut être acheté par personne. Et alors, il fait ce que tout bon camerounais sait faire. ll Calomnie Camfoot. VoilÃ
Pourquoi êtes-vous autant prêt à justifier les faits et actes d'Eto'o alors que vous ne permettez pas aux autres de faire pareil pour leur point de vue?
Eto'o n'est pas un enfant. Il est l'idole de plusieurs. À lui de s'exprimer de manière non équivoque, de manière qui ne prête aucunement à confusion.
Sa stature mondiale, au lieu de nous élever, nous enfonce. Il faut bien s'en rendre à l'évidence.
Ses statistiques personnelles sont pour moi autant bonnes que les tiennes, ques celle de tout camerounais, que celles d'un jeune médécin qui gravit rapidement les échellon de sa carrière. Elles ne restent pour moi que des statistiques personnelles.
Elles font sa fierté; c'est bien. J'en suis fier aussi. Mais il faut voir au délà . Il faut voir sa contribution personnelle à notre rêve commun qui est le Cameroun, notre pays.
Tu vas me parler de sa fondation? C'est bon, j'accepte. Dans ce cas, parlons aussi des entreprises de millions de Camerounais. Ces fondations ne sont que des entreprises qui préfinancent la formation des jeunes et pour les placer. Elles recevront en retour de l'argent pour les compenser de leurs investissements. Ce n'est donc pas désintéressé.
Reste donc la contributions aux satisfactions collectives, les trophées remportés avec l'équipe nationale. Au contraire de Mbango, et autres Bessala, il ne nous a donné aucun trophée tout seul à cause du caractère collectif du football. Tout comme avant lui, Zidane pour la France, Maradona pour l'Argentine, Pélé pour le Brésil. Il est donc autant fier de nos trophées collectifs que les Olembé, Pius Ndieffi, Joseph Désiré Job, Patrick Mboma, Alioum Boukar, Rigobert Song, Pierre Womé.
Etant donc le patron de l'équipe, son bilan se chiffrera en termes de trophée.
Lui qui critique la direction actuelle de la fédé, je veux lui rappeler que ces dirigeants là étaient ceux même qui ont planifié les victoires collectives dont il s'en vante aujourd'hui.
Il veut critiquer Paul Biya ? Soit. Mais il a a lui seul, sous son court règne de 30 ans, offert 4 trophées de la CAN et un trophée des JO au Cameroun.
Il est clair que Eto'o a peur de Camfoot parce que Camfoot est indépendent. Parce que Camfoot n'a peur de personne. Parce que Camfoot ne peut être acheté par personne. Et alors, il fait ce que tout bon camerounais sait faire. ll Calomnie Camfoot. VoilÃ

