Pour les autres, comme le stipule le règlement en la matière, tout joueur convoqué en sélection et qui ne peut prendre part à une rencontre pour cause de blessure est contraint, si ça blessure ne l’astreint pas à une immobilité, de venir faire constater sa blessure par le médecin de la sélection nationale. Certains joueurs ont fait parvenir à la Fécafoot des scanners ou des certificats médicaux. Mais comment être bien sûr qu’il s’agit bel et bien d’une radio du joueur en question et non d’un vulgaire cliché d’un autre joueur? Comment aussi, pour ceux dont les clubs ont pris la défense, être sûr que les certificats médicaux n’ont pas été délivrés à la demande des joueurs eux-mêmes qui ne désiraient pas se rendre à Dar Es Salam à cause de la longueur du trajet et de la complexité des plans de vol ?
Après plusieurs mois de négociations et maintenant qu’il a accepté de revenir en sélection, les responsables du football camerounais devraient montrer à Assou Ekotto que tous les joueurs sont égaux devant les textes. Il est clair que si la Fécafoot ne traduit pas tous ces déserteurs devant le conseil de discipline, l’on aura l’impression du deux poids deux mesures. A moins que la Fécafoot ait peur de convoquer un pareil conseil qui pourrait se transformer en procès de l’incompétence des dirigeants du football camerounais. Car à bien lire le communiqué de Tombi à Roko, le Sg a étalé au grand jour toutes les insuffisances de l’administration de la Fécafoot dont il est la cheville ouvrière. De plus, en convoquant ainsi une bonne dizaine de joueurs (dont certains sont leurs petits protégés) devant le Conseil de discipline, la Fécafoot prendrait le risque d’un grand déballage dont elle pourrait être la principale cible.
Après plusieurs mois de négociations et maintenant qu’il a accepté de revenir en sélection, les responsables du football camerounais devraient montrer à Assou Ekotto que tous les joueurs sont égaux devant les textes. Il est clair que si la Fécafoot ne traduit pas tous ces déserteurs devant le conseil de discipline, l’on aura l’impression du deux poids deux mesures. A moins que la Fécafoot ait peur de convoquer un pareil conseil qui pourrait se transformer en procès de l’incompétence des dirigeants du football camerounais. Car à bien lire le communiqué de Tombi à Roko, le Sg a étalé au grand jour toutes les insuffisances de l’administration de la Fécafoot dont il est la cheville ouvrière. De plus, en convoquant ainsi une bonne dizaine de joueurs (dont certains sont leurs petits protégés) devant le Conseil de discipline, la Fécafoot prendrait le risque d’un grand déballage dont elle pourrait être la principale cible.

