PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Vrai journalisme Vrai journalisme de Mboafootball a écrit le 9 février 2013 à 9h46
LIONS INDOMPTABLES/ DÉFECTIONS: À QUAND LE CONSEIL DE DISCIPLINE?

Selon le propre communiqué de Tombi à Roko, la grande majorité des joueurs qui n’ont pas effectué le déplacement de Dar Es Salam n’ont pas donné des raisons convaincantes. Et aucun n’a pu faire constater sa supposée blessure par le médecin de la sélection nationale. Il serait donc de bon ton que les fautifs soient traduits devant le Conseil de discipline de la Fécafoot afin qu’ils viennent justifier leurs absences, preuves à l’appui.

L’on se souvient qu’en novembre 2011, pour n’avoir pas déféré à une convocation de Denis Lavagne, le sélectionneur de l’époque, Benoît Assou Ekotto avait été traduit devant le conseil de discipline de la Fécafoot. Le sociétaire des Tottenham Hotspurs avait même été condamné dans un premier temps à 3 matches de suspension, avant d’être en quelque sorte gracié par le comité exécutif de la Fécafoot qui le lui infligera finalement qu’une amende d’1 million de Fcfa à verser dans les caisses de la Fédération camerounaise de football.

De retour en sélection après plus de 15 mois de bouderie pour protester contre la gestion des Lions indomptables, Assou Ekotto qui était à Dar Es Salam ne comprendrait sans doute pas qu’il soit pardonné aux « déserteurs » ce qui, en son temps, lui avait coûté une convocation devant le Conseil de discipline de la Fécafoot.

Ce d’autant qu’à la lecture du communiqué de Tombi à Roko publié à la suite de la défection de 11 joueurs sur les 21 convoqués pour le match contre la Tanzanie, la plupart de ces joueurs n’ont pas donné de réponse convaincante pouvant justifier leur absence à Dar Es Salam. De Samuel Eto’o dont le Sg de la Fécafoot semble douter de la blessure à Nicolas Nkoulou qui aurait fait le mort en ne répondant pas au téléphone, en passant par Achille Emana qui n’aurait pas été suffisamment patient à l’aéroport d’Amsterdam (!), ou encore Alexandre Song et Landry Nguémo qui auraient envoyé de simples mails pour annoncer leurs absences, rien ne semble être du goût de Tombi à Roko. Le Secrétaire général de la Fécafoot ne semble pas non plus convaincu par les motifs de Jean II Makoun, Joël Matip. Que dire de Jean Armel Kana Biyik qui n’a daigné donner aucune explication ? Le seul dont l’indisponibilité, à la lecture du communiqué de Tombi à Roko semble être Joslain Mayébi s’est rompu le tendon d’Achille et qui sera indisponible 8 mois.

Pour les autres, comme le stipule le règlement en la matière, tout joueur convoqué en sélection et qui ne peut prendre part à une renco
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist