PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
ENDALLE OOOO ENDALLE OOOO de DOUALA a écrit le 7 février 2013 à 11h49
Samuel Eto’o, l’autoglorifié

Le Président du Conseil d’Administration de Samuel Eto’o Télecom et Capitaine de la très Indomptable Équipe Nationale du Cameroun a fait une sortie remarquée sur invitation du Magazine JeWanda. Il s’en est pris ouvertement à Camfoot, le seul site d’information sur le football camerounais qui est actif depuis le début de l’an 2000 et qui a couvert in-extenso toutes les compétitions depuis lors.

Camfoot
7 février 2013 | |

Entouré d’une kyrielle de jeunes dames brillantes qui s’étaient bien préparées à cet entretien avec "celui qui ne manque de rien", le joueur du très brillant championnat de Russie s’est simplement laissé allé.

Selon Eto’o, Camfoot, c’est la Fécafoot. "Ce sont les gens qui marchent ensemble", dira t-il avant de se lancer dans une diatribe auto-glorifiante.

En saluant l’attaque frontale et la manière directe de s’exprimer, Camfoot tient à prendre ses distances vis-à-vis des propos haineux, honteux et bassement vils de celui qui fut jadis considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Peut-être est-ce l’embourgeoisement, ou encore le froid glacial qui ont un effet retord sur le personnage qui parle de lui à la troisième personne du singulier.

Il est clair que sa réflexion, sa façon de penser et peut être aussi d’être auraient été tout autre si la providence lui avait permis de faire sept ou huit ans de scolarité. Mais hélas, il n’en a rien été.

Jadis doué sur les terrains de football où nous admirions les émotions vives qu’il nous faisait vivre, il s’est entre temps pris au sérieux, croyant pouvoir, avec son fort pouvoir d’achat, faire main basse sur tout.

Il a presque réussi avec la presse locale camerounaise et certains médias français qui utilisent ses audiences et ses coups de gueule pour se faire du capital, à son désavantage. Mais il est selon lui très brillant pour comprendre la supercherie.

Dans son montage du coup de Marrakech, il a réussi à "acheter" une bonne partie de la presse camerounaise et avec elle, a planifié, monté, et exécuté l’affaire. Son voyage sur Barcelone devait le disculper. Mais hélas.

Mentir de façon chronique, falsifier les faits, ré-écrire chaque fois l’histoire, cela pourrait s’avérer être une maladie.

À la fierté de ses statistiques personnelles qu’il évoque et qui font sa fierté, s’opposent les statistiques des Lions Indomptables depuis qu’il en est capitaine, donc l’inspiration.

Pour parler de façon terre à terre, vainqueur de dix Leagues des champions, de quinze c
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist